Puig : « Nous croyons en Jorge »



Pas encore parvenu à entrer dans le top-10 depuis son arrivée chez Repsol Honda, Jorge Lorenzo progresse. En tout cas, il l’assure (lire ici). Et son boss, Alberto Puig, réitère sa confiance en lui.

Les difficultés rencontrées par son pilote, Alberto Puig les explique de deux manières. D’abord, les circonstances : Jorge Lorenzo s’est blessé cet hiver, puis au Qatar. D’où le postulat selon lequel il manque de roulage (lire ici). « Jorge a été malchanceux en début d’année, avec l’accident à l’entraînement avant le début de la saison. Il a chuté au Qatar, il s’est aussi blessé », dit Alberto Puig.

Mais il s’agit aussi d’une question d’adaptation à la Honda RC213V. « Il essaie de comprendre cette moto, assez différente des autres qu’il a déjà piloter. Ses performances ne sont pas celles auxquelles nous nous attendions, c’est clair. Mais nous le savons, et il le sait aussi. Les résultats manquent pour le moment, mais cela ne signifie pas qu’ils ne viendront pas. »

« Il peut y arriver »

Les performances de Marc Marquez soulagent un peu le clan Repsol Honda, car elles permettent aux patrons d’avoir un peu plus de patience envers Jorge Lorenzo. En effet, le Majorquin ne réussit pas mais le HRC gagne quand même. Alberto Puig garde lui toute confiance envers son pilote :

« Si nous avons pris Jorge c’est parce que nous croyons en son potentiel, son histoire de pilote, ses cinq titres mondiaux. Au HRC, nous allons essayer de le soutenir afin qu’il montre le maximum de ses capacités. Nous espérons qu’il aura également le courage de se battre, d’être l’un des meilleurs pilotes. Nous pensons qu’il peut y arriver. »

Il y a quelques semaines, Kevin Schwantz avait estimé que Jorge Lorenzo devait tout réapprendre sur sa nouvelle moto (voir là). L’ancien champion du monde Alex Crivillé approuve, disant qu’il a besoin « de temps pour comprendre la Honda. Il en a aussi eu besoin avec Ducati ». Le temps nous dira donc s’ils ont raison.

Plaidoyer de Biaggi en défense de Lorenzo et Iannone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Charlot

Je ne suis pas un grand fan de Lorenzo en lui même, mais quel pilote… Une fois qu’il aura compris la Honda, peut seront ceux qui l’arrêterons, sa j’en suis persuadé !

[…] Puig : « Nous croyons en Jorge » […]