Puig : « Nous voulons que Marquez finisse sa carrière chez Honda »



Marc Marquez poursuivra-t-il dans le Repsol Honda Team en 2021 ? Au HRC, on promet de lui donner totale satisfaction en espérant qu’il reste « pour toujours ».

Arrivé en MotoGP en 2013, Marc Marquez a depuis remporté tous les titres de champion du monde, excepté en 2013. Le HRC a également remporté plusieurs des classements des constructeurs et des équipes. Avec un pilote tel que l’Espagnol dans ses rangs, inutile de dire que la marque travaille déjà à la prolongation de son contrat, après 2020.

« Évidemment, nous voulons que Marc reste avec nous pour toujours et qu’il termine sa carrière chez Honda, répond le team-manager Alberto Puig à Marca. Nous allons essayer de lui donner le meilleur de ce que nous avons, et nous savons comment le faire. »

Cette année, la domination de Marc Marquez est telle qu’il a été sacré quatre Grands Prix avant la fin. Il enchaîne les poles, les podiums, les victoires et les titres. Il sera indubitablement aux avant-postes dans les prochaines années. Cette domination est-elle en train « d’user » les adversaires du pilote Honda ? Alberto Puig ne le croit pas.

« Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires. Nous savons que Yamaha est une grande usine. C’est depuis toujours l’adversaire numéro un de Honda. Ces dernières années, Ducati a aussi fait un pas en avant. Suzuki est en train de faire une bonne moto. Démoralisés ? Je ne sais pas. Ce qu’ils doivent faire, c’est travailler. Ce qu’il se passe est que chacun travaille à sa manière avec ses ressources. Nous avons notre pilote et nous faisons bien ce que nous savons faire.

Sur les courses il faut travailler chaque jour. Tu ne peux pas penser que les autres vont te donner la victoire parce que, par exemple, Fabio Quartararo est chaque jour de plus en plus rapide. Il rend les choses difficiles. Il faut être là. »

Stats : Marquez après son 8e titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tonino

« Arrivé en MotoGP en 2013, Marc Marquez a depuis remporté tous les titres de champion du monde, excepté en 2013 »

Vous faites quoi du titre de Lorenzo en 2015???

Kusti59

Tout en ne lui souhaitant aucun mal, si MM93 se blesse un jour sur le long terme, ce sera vite la soupe à la grimace, étant le seul à faire avancer une moto pensée et construite pour lui. Qu’en pensent JL, CC et consorts?