Puig pas surpris par les difficultés d’Espargaro



« La Honda est une moto qui demande du temps. » Alberto Puig n’est pas étonné des résultats en demi-teinte de Pol Espargaro en 2021, lors de sa première année au HRC.

Nouveau pilote Honda en 2021, après quatre saisons passées chez KTM, Pol Espargaro a terminé 12e du championnat, avec 100 points marqués – 35 de moins que sur la KTM RC16 l’an dernier, malgré 3 départs de plus. Des résultats en berne qui s’expliquent en partie par sa difficile cohabitation avec la Honda RC213V.

L’Espagnol a dû adapter son style de pilotage à la Honda « à 100 % », ce qui lui a demandé du temps et des erreurs. Il termine loin de ses objectifs – remporter des courses, jouer le titre –, mais Alberto Puig n’en est pas étonné. Le team-manager du HRC confie en effet à Motosan qu’il s’attendait à de telles difficultés. « Personnellement, cela ne m’a pas vraiment surpris. La Honda est une moto qui a besoin de temps et tu dois la comprendre. »

Alberto Puig observe également que la deuxième partie du championnat de son pilote fut meilleure, avec notamment une pole à Silverstone et un podium à Misano 2. Ce qui l’incite à espérer de meilleurs résultats en 2022. « Il a eu du mal ? Oui, il a eu du mal, mais je crois qu’au final, à partir de Silverstone et Misano, il a beaucoup changé ses réglages sur la moto, sa position, et il a beaucoup progressé. À partir de là, je crois qu’il a commencé à mieux comprendre la moto, et j’espère qu’en 2022 il commencera plus haut, avec plus de connaissance de la moto et une idée claire de ce qu’il peut faire avec. »

La leçon d’Espargaro sur l’adaptation à la moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome BRACCINI
7 mois il y a

Quel boute en train, ce Puig! Je l’inviterais bien pour animer mon réveillon, il doit faire rire tout le monde !