Puig : « Probable que Marc dépasse Rossi en titres »



Marc Marquez affole les statistiques. Où s’arrêtera-t-il ? Le patron de l’équipe Repsol Honda, Alberto Puig, le pense capable de rejoindre Valentino Rossi.

Pour Marc Marquez, chaque saison est l’occasion de soigner un peu plus ses statistiques. Il n’est par exemple plus qu’à une pole du record de poles 500cc/MotoGP de Mick Doohan (58). On devrait aussi très prochainement le voir devenir quatrième au classement des vainqueurs de Grands Prix – toutes catégories confondues –, car il n’en a plus qu’un de retard sur Mike Hailwood (76).

Dans ces tableaux, un autre nom est généralement devant le sien : Valentino Rossi. La rivalité entre les deux hommes, mais aussi le sens de l’histoire du sport, oblige forcément à se poser des questions. Dont celle-ci, lancée par El Confidencial à Alberto Puig : « Rossi a marqué une époque, mais il semble que Marquez le rejoindra bientôt en nombre de titres mondiaux. Il n’a que 26 ans… Il l’a éclipsé ? »

Même s’il s’est parfois montré froid dans ses réponses vis-à-vis de Valentino Rossi, Alberto Puig débute là en lui rendant hommage : « Rossi a été Rossi et reste Rossi. Il a été un phénomène et il le sera toujours. Il lutte encore dans le championnat à 40 ans. C’est sûr qu’il a marqué une époque, et je crois qu’il restera dans les annales de l’histoire de la moto comme l’un des plus grands pilotes. »

Le boss de Repsol Honda défend ensuite son pilote, poursuivant ainsi : « Marc le fera aussi, mais avec l’exception qu’il est probable qu’il le batte en nombre de titres. Attendons de voir. »

Que disent les chiffres ? À 26 ans, Marc Marquez totalise 7 titres mondiaux (9 pour Valentino Rossi), dont 5 en catégorie reine (7 pour Valentino Rossi). S’il continue à dominer comme il le fait actuellement, il pourrait l’avoir égalé fin 2020, puis dépassé fin 2021. De la théorie à la pratique, il y a évidemment un grand pas, mais le fait est que c’est effectivement possible,

Viendront ensuite les records ultimes. En 500cc/MotoGP, ce sont les 8 titres de Giacomo Agostini, que Marc Marquez égalera automatiquement s’il dépasse Valentino Rossi. En revanche, toutes catégories confondues, il lui faudra plusieurs années pour aller chercher Angel Nieto (13) et Giacomo Agostini (15).

Titres (toutes catégories)

Fin 2019, il pourrait compter 8 titres et ainsi passer devant John Surtees et Phil Read. S’il poursuit ainsi en 2020, il égalera les 9 titres de Carlo Ubbiali, Mike Hailwood et Valentino Rossi.

  1. Giacomo Agostini – 15
  2. Angel Nieto – 13
  3. Carlo Ubbiali, Mike Hailwood, Valentino Rossi – 9
  4. John Surtees, Phil Read, Marc Marquez – 7

Titres (500cc/MotoGP)

Fin 2019, il pourrait compter 6 titres MotoGP et ainsi passer devant Mick Doohan. S’il poursuit ainsi en 2020, il égalera les 7 titres de Valentino Rossi.

  1. Giacomo Agostini – 8
  2. Valentino Rossi – 7
  3. Mick Doohan, Marc Marquez – 5

Marquez fait son 2e meilleur début de saison

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Je ne l’appreciais pas, mais je m’incline face à son talent, en route pour un nouveau titre avec de féroces concurrents, ce qu’un autre pilote n’a pas eu a affronter vraiment. D’ailleurs depuis qu’il y en a son compteur reste bloqué

Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles