Puig répond à Domenicali : « Ducati n’a gagné qu’avec un pilote »



C’est l’histoire d’une joute verbale qui dure, qui dure, qui dure… entre Alberto Puig (Honda) et les représentants du constructeur Ducati.

On se souvient par exemple que, à l’été 2019, Alberto Puig n’avait pas apprécié que Paolo Ciabatti ne dise que Honda gagne parce que Marc Marquez est dans ses rangs. « Je crois qu’il devrait se pencher sur toutes les courses gagnées par Honda, tous les titres, se replonger dans l’histoire, et il ne parlerait probablement pas de cette manière », avait rétorqué le patron du Repsol Honda Team (lire ici). Pour lui, Ducati déploie des efforts démesurés par rapport aux résultats obtenus, qu’ils « essaient tout et même plus que cela, pour rien pour le moment. Au jour d’aujourd’hui ils n’ont rien gagné ».

À quelques jours du début du test official de Sepang, ils ont remis ça. Cette fois, c’est à Claudio Domenicali qu’Alberto Puig a répondu. Le PDG de Ducati a expliqué qu’il préférait être deuxième plutôt que gagner avec un seul pilote, arguant que le fait que les deux membres du team officiel, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, avaient chacun gagné, prouvait le bon niveau de la Desmosedici.

« La vérité est que ses déclarations sont surprenantes, s’étonne Allberto Puig, interrogé sur le sujet dans La Vanguardia. Mais bon, si c’est ce qu’il veut, qu’ils continuent à être seconds, parce que nous n’avons aucune intention de les laisser gagner. Je n’ai pas compris pourquoi il parle de gagner avec un pilote, quand Honda a gagné avec plus de pilotes que personne d’autre dans l’histoire. Si quelqu’un a gagné avec peu de pilotes dans l’histoire, c’est Ducati : avec un seul… »

Il reprend là les mêmes arguments qu’à l’été 2019 : l’unique titre de Ducati fut avec Casey Stoner, tandis que le HRC les empile. « Je crois que ce monsieur ne se souvient pas de l’histoire de la moto. Honda a gagné 8 titres par équipes et 11 titres constructeurs depuis qu’ils sont là (2003). Notre intention est de gagner, avec un, avec deux ou avec ce qu’il faut. Si à lui ça lui va bien d’être deuxième, très bien, qu’il y aille. Peut-être devrait-il plus se concentrer sur vraiment gagner, et ainsi rendre son investissement plus rentable. »

Ciabatti répond à Puig : « Il crée une polémique »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store