Puig répond à Dovi : « Il a demandé à revenir chez Honda il n’y a pas longtemps… »



Alberto Puig réagit aux propos d’Andrea Dovizioso, qui s’est dit « surpris » que Marc Marquez prolonge au HRC jusqu’en 2024.

La prolongation du contrat de Marc Marquez chez Honda, officialisée en février, était attendue. Ce qui a surpris, en revanche, c’est sa durée : quatre années supplémentaires. Dans les rangs de Honda Racing Corporation depuis 2013, Marc Marquez y restera jusqu’à fin 2024. Prolonger un pilote de quatre saisons est quelque chose d’unique dans le monde du sport moto, qui n’a été réservé qu’à Marc Marquez. « En tant que champion unique, il mérite un deal unique », a justifié le président du HRC, Yoshishige Nomura.

Interrogé sur cette signature, Andrea Dovizioso s’en était dit étonné, car il pensait que Marc Marquez allait faire comme Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo : relever le défi de gagner avec une autre moto. « J’ai été très surpris et je ne m’y attendais pas, commentait l’Italien. En fait, j’avais une idée complètement différente de ce que Marc allait faire, mais dans ces décisions aussi importantes, il y a toujours des choses qui se passent en coulisse et que nous ne savons pas. C’est une décision étrange pour moi. Je m’attendais à ce qu’il prenne une autre moto, mais je peux imaginer qu’il avait ses raisons. »

Des propos arrivés aux oreilles d’Alberto Puig. Sur Speedweek, le team-manager du Repsol Honda Team répond à Andrea Dovizioso : « Il y a quelque temps, il n’y a pas si longtemps, Andrea Dovizioso est venu nous voir et nous a demandé s’il pouvait revenir rouler pour Honda, et maintenant il se demande pourquoi Marc a renouvelé ? Je ne comprends pas ça. Il sait de quoi je parle. »

Pour rappel, Andrea Dovizioso a roulé pour Honda durant quatre ans : d’abord dans l’équipe satellite JiR Scot (2008), puis dans l’équipe officielle Repsol (de 2009 à 2011).

2021 : Dovi veut continuer mais ne transigera pas

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store