Puig satisfait d’un « excellent Marc » au Qatar



À l’arrivée, le HRC termine avec deux pilotes sur le podium (Marc Marquez et Cal Crutchlow). L’Espagnol, annoncé pas à 100 %, passe même à 23 millièmes de la victoire. « Si Marquez est déjà à ce niveau, alors on peut commencer à s’inquiéter », avait indiqué Danilo Petrucci.

Le boss, Alberto Puig, évoque « un très bon début de saison. Après cet hiver compliqué, cette 2e place de Marc est un excellent résultat. Notre stratégie était que Marc soit devant tout de suite ; dès qu’il a été au contact des leaders, son objectif était la victoire. Cela n’a pas marché cette fois-ci mais c’est de bon augure pour les prochaines courses ».

Seul petit nuage noir dans ce week-end teinté de réussite : Jorge Lorenzo. Le Majorquin, qui se remet à peine d’une opération du scaphoïde a chuté à deux reprises le samedi, se blessant de nouveau. Il finit 13e au terme d’une course difficile à gérer physiquement.

« Malheureusement, Jorge a fait une grosse chute samedi et il a rencontré beaucoup de problèmes en course à la suite de ça, déplore Puig. Nous espérons qu’il se remettra vite, car sa préparation pour la saison ne s’est pas déroulée comme prévu après son opération. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
gis

le meilleur du, meilleur

Philippe MATTHIEU

Comme dirait Petrucci, il y a de quoi être inquiet, un circuit qui n’est pas  »favorable » aux honda, et un marquez qui n’est pas à 100%, lorsque les planètes seront alignées, ça va donner.

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store