Qatar, annulation : « En espérant pouvoir commencer la saison bientôt… »



Les pilotes MotoGP réagissent à l’annulation de leur programme au Grand Prix moto du Qatar. Ils sont déçus et attendent désormais des nouvelles quant au lancement de la saison 2020. 

Quand débutera le championnat du monde MotoGP 2020 ? Pas le week-end du 8 mars, comme initialement prévu, à cause de l’épidémie de coronavirus. La maladie a conduit le Qatar à prendre des mesures restrictives pour les voyageurs venus d’Italie (ou qui y ont récemment séjourné) ; or, c’est le cas de nombreuses personnes dans le paddock, notamment de pilotes. Le programme de la catégorie MotoGP a donc été annulé. Le Grand Prix reste sur pied pour les Moto2 et Moto3, car les pilotes sont déjà sur place depuis quelques jours au Qatar, où ils viennent de disputer un test de pré-saison.

Sitôt annoncée, la nouvelle a fait réagir plusieurs pilotes. À commencer par le Français Fabio Quartararo, forcément attristé : « Eh bien… J’attendais la première course depuis la fin de la dernière en date. Je suis tellement triste et déçu après autant de bon travail, mais c’est comme ça… À voir quand est-ce que sera notre première course… En souhaitant bonne chance aux gars du Moto2 et Moto3 s’ils peuvent rouler dimanche. »

Même tonalité pour son adversaire de chez Suzuki, Joan Mir, qui s’interroge aussi sur le lancement de la saison 2020 (le Grand Prix de Thaïlande, prévu le 22 mars, pourrait être décalé). « Très déçu de ne pas pouvoir commencer la saison ce week-end, mais le plus important est la santé. En espérant pouvoir commencer bientôt… », a-t-il réagi. « C’est dommage, mais nous allons devoir attendre un peu plus pour être tous ensemble à nouveau…, écrit Pol Espargaro. Bonne chance à tous les camarades de Moto2 et Moto3 ! »

Pilote italien, Francesco Bagnaia a également fait part de toute sa déception : « Ce matin je me suis réveillé et j’ai pensé : ‘Enfin lundi, je vais m’envoler pour le Grand Prix du Qatar’. J’avais hâte de ce moment. Après le Grand Prix de Valence j’ai travaillé et je me suis entraîné dur seulement pour être prêt pour la nouvelle saison. Si triste, mais nous ne pouvons rien faire pour changer la situation. J’espère une meilleure situation d’ici peu, et pendant ce temps nous allons travailler comme si rien n’avait changé. C’est la seule chose que nous pouvons faire maintenant. En souhaitant bonne chance aux pilotes Moto2 et Moto2, faites nous plaisir ! »

Terminons sur une petite touche d’humour, histoire de nous remonter le moral. Celle-ci vient de Marcos Ramirez qui suggère, souriant, que comme les prototypes MotoGP sont déjà au Qatar (ils n’ont pas bougé depuis la fin du test de Losail, le 24 février), il pourrait être sympathique de les prêter aux pilotes Moto2 et Moto3 : « Bon, puisque les MotoGP sont là dans les boxs, pourquoi nous ne ferions pas une petite course ? Je me mets dans la file d’attente au cas où ! »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Coronavirus : le GP de Thaïlande reporté ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Qatar, annulation : « En espérant pouvoir commencer la saison bientôt… » […]