Qatar : annulation en vue pour le Superbike



L’épidémie de coronavirus devrait avoir raison de la deuxième épreuve du championnat du monde Superbike 2020, censée se disputer à Losail (Qatar) le week-end du 15 mars.

Tout comme les pilotes MotoGP, qui ont vu leur Grand Prix moto du Qatar, prévu le 8 mars, annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, leurs camarades du Superbike vont-ils aussi devoir faire une croix sur leur étape qatarie ? Rien n’a encore été officiellement communiqué sur le sujet. L’épreuve doit se tenir le week-end du 15 mars, soit une semaine après la date qui avait été fixée pour le MotoGP.

La raison faisant craindre une annulation est évidemment la même : les mesures restrictives misent en place par le Qatar pour se protéger de la maladie – mise en quarantaine durant 14 jours des voyageurs en provenance d’Italie ou qui y ont séjourné, par exemple. Si cela a conduit à l’annulation du programme MotoGP, celui du mondial Superbike devrait logiquement subir le même sort.

La situation est toutefois un peu différente, car le paddock du WSBK était en Australie le week-end dernier (1er mars) pour l’ouverture du championnat. Plusieurs équipes et employés ont prévu de faire directement le voyage Australie – Qatar ; d’autres vont d’abord faire un arrêt dans d’autres pays, mais sans passer par l’Italie, la Chine ou l’Iran, qui sont les principales destinations touchées par des mesures restrictives liées au coronavirus. Cependant, du personnel est visiblement déjà rentré en Italie et cela complique l’organisation de la deuxième épreuve du championnat du monde Superbike 2020.

Le responsable du circuit de Losail, Juan Baquero, ne cache pas à Radio Marca que le maintien de la compétition va être « compliqué » à assurer : « Certaines équipes viennent au Qatar directement après l’Australie et il n’y aura pas de problème. Mais comme beaucoup sont rentrées en Italie, et qu’il y a du personnel italien jusque dans la partie chronométrage du championnat, ils ne pourront pas entrer immédiatement au Qatar sans effectuer une quarantaine de 14 jours. Nous verrons, mais je le vois compliqué. » 

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, a lui indiqué au micro de la radio Onda Cero qu’il ne devrait pas y avoir de World Superbike au Qatar le week-end du 15 mars. La prochaine étape du championnat se déroulerait donc le week-end du 29 mars à Jerez de la Frontera (Espagne), pour la première manche européenne de la saison.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Qatar : ANNULATION de la course MotoGP à cause du coronavirus !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] décision était attendue, elle a été confirmée par la Dorna et la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) ce […]