Qatar, Arenas (1er) : « Ça fait du bien de goûter à la victoire »



Le pilote Catalan de 23 ans n’a pas boudé son plaisir à l’arrivé du GP du Qatar, qu’il a remporté d’une main de maître. Il signe sa quatrième victoire en carrière et se place parmi les prétendants à la couronne.

Victime d’un grave accident de vélo la saison dernière qui l’avait tenu éloigné des circuits pendant de longues semaines, Albert Arenas avait su revenir en forme à la fin de la saison en montant quatre fois sur le podium dont une fois sur la plus haute marche, en Thaïlande.

Ce n’est donc pas véritablement une surprise de le trouver aux avant-postes dès ce premier rendez-vous de la saison 2020, ce qui n’a pas empêché le pilote de l’Aspar Team de se montrer extrêmement enthousiaste. « Ce fut la meilleure course de ma vie et j’ai apprécié chaque tour », a-t-il déclaré à l’arrivée, avant de préciser : « C’était une course géniale, mener la course pendant autant de tours, les sensations étaient incroyables.  Ça n’a pas été une course facile, surtout après l’incident avec Tatsuki, cela a été difficile de remonter, mais le feeling était très bon et cela fait du bien de goûter à la victoire. »

Au sujet de sa KTM, Albert Arenas a salué le travail effectué par la firme autrichienne tout en rappelant que les Honda étaient également très performantes : « KTM a travaillé très dur cet hiver et c’est fantastique de remporter cette course avec une nouvelle moto, un nouveau moteur, pour la 100e victoire de KTM. Les Honda sont aussi à un très haut niveau et nous avons encore du travail, mais nous devons réaliser et célébrer ce que nous avons accompli aujourd’hui. »

Pour la suite de la saison, l’Espagnol s’est montré confiant, mais sans excès : « Je dois encore réaliser ce que nous avons fait aujourd’hui. Pendant les tests nous avons travaillé dur et nous avons vu notre potentiel, mais il est toujours difficile de se situer et de savoir qui sera le favori. Maintenant nous savons un peu mieux qui seront les top-pilotes, mais nous verrons pour la suite. Je veux remercier toute l’équipe, qui a fourni un travail parfait ce week-end, merci à tous ceux qui m’ont permis de remporter cette victoire« .

Albert Arenas s’affirme ainsi comme un sérieux concurrent dans la course au titre, et il sera intéressant de voir l’évolution des performances entre les Honda et les KTM au fil de la saison. Car si le pilote du team Aspar a réussi a placer sa KTM, qui semblait véloce, au sommet sur la piste qatarie, les machines japonaises n’étaient pas en reste avec pas moins de huit Honda dans le top-10.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Qatar, Moto3 : Arenas le plus fort sur sa KTM !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de