Qatar, Bradl à Marquez : « Je vais tout donner pour toi »



Stefan Bradl poursuit sa mission de remplacement de Marc Marquez. Il sera ce week-end au départ du Grand Prix du Qatar.

Écarté des courses MotoGP depuis juillet 2020, Marc Marquez a décidé de jouer la carte de la prudence. Il ne sera pas au Grand Prix du Qatar ce week-end, préférant écouter les médecins qui lui conseillent de continuer sa récupération plutôt que de reprendre dès à présent.

Pour palier à cette absence, l’équipe Repsol Honda fera à nouveau appel au pilote d’essai Stefan Bradl, remplaçant de Marc Marquez depuis le Grand Prix de République-Tchèque 2020. L’Allemand a fini la saison dernière sur une bonne note (7e au Portugal), puis a fait preuve de compétitivité lors des essais de pré-saison 2021 au Qatar. Ce sera sa première course là-bas depuis 2016, mais ces bonnes sensations l’incitent à l’optimisme.

« Je veux avant-tout remercier le HRC et souhaiter à Marc le meilleur pour sa récupération, commence-t-il. Nous avons fait un bon test et j’ai bien roulé, après une année 2020 chargée et de bons débuts pour 2021. Nous espérons pouvoir faire un nouveau week-end solide et rapporter de bonnes informations à Honda. Ça va être bien de courir à nouveau au Qatar, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de course ici mais les deux tests m’ont certainement remis d’aplomb avec le circuit, donc je ne pense pas que ce sera un désavantage pour nous. »

« Bonne chance mon gars », lui a souhaité Marc Marquez sur Twitter. « Merci, Marc. Je vais tout donner pour toi », a répondu l’Allemand.

Honda n’évoque pour l’heure que le Grand Prix du Qatar, mais le forfait de Marc Marquez s’étend jusqu’à celui de Doha, la semaine suivante (du 2 au 4 avril). Sauf changement de dernière minute, Stefan Bradl y sera aussi aligné à la place du champion espagnol.

Interpréter le forfait de Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments