Qatar : Ducati veut « garder la tête froide »

La victoire d’Andrea Dovizioso permet à Ducati de débuter 2019 de la meilleure des manières. Mais il s’était passé la même chose en 2018, et cela n’a pas empêché Marc Marquez de décrocher le titre. Prudence, donc.

C’est en tout cas le message laissé par Claudio Domenicali, DG de Ducati : « On ne pouvait pas mieux commencer, mais il faut garder la tête froide, car il ne s’agissait que de la première course. C’est très bien, mais nous devons continuer à travailler. Il ne faut pas oublier que Marc Márquez est le champion du monde en titre, qu’il possède une bonne moto et qu’il est très fort. Il est notre adversaire principal, et n’oublions pas tous les autres. Certains pilotes se révèleront au fil des courses. »

Le bilan de Danilo Petrucci est lui moins positif : l’Italien devait viser le top-5 et il est arrivé 6e. « Même si Danilo a fait un mauvais choix de pneus, il a tout de même été très rapide, lors du warm-up comme en course », veut souligner Domenicali. Qui place de toute manière ses espoirs en Dovizioso.

Il conclut en mentionnant que si le succès de Dovi est individuel, il est le fruit d’un travail de groupe. « Je suis satisfait du travail réalisé par nos deux pilotes officiels durant le week-end, mais également cet hiver, où ils ont récolté des données précieuses que nous exploitons maintenant. Qui de Honda ou de Ducati possède aujourd’hui le meilleur moteur ? Je ne saurais le dire. Mais une chose est sûre : nous avons gagné au Qatar. Nous verrons comment les choses se passerons pour les prochaines courses. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
95Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de