Qatar : La chute de Fernandez en images



Annoncé comme l’un des favoris dans la course au titre de champion du monde Moto2, Augusto Fernandez a débuté sa saison 2020 de la pire des manières. Son Grand Prix du Qatar s’est terminé au bout de deux tours et six virages.

 « Je suis dans la meilleure équipe de la catégorie, et avec eux il n’y a pas d’excuses. Je vise le titre. » Cet hiver, Augusto Fernandez, cinquième du championnat Moto2 en 2019, ne masquait pas ses ambitions de triomphe dans la catégorie intermédiaire. Son transfert de chez Pons HP40 à EG 00 Marc VDS, équipe sacrée avec Alex Marquez, était censée lui faire passer un nouveau cap.

Les essais de pré-saison n’ont cependant pas été exceptionnels – 18e à Jerez, 21e à Losail. Les premières sessions du Grand Prix du Qatar ont ensuite confirmé que l’Espagnol avait encore besoin d’un petit-quelque-chose pour se faire sa place devant. Qualifié 12e, il espérait faire une remontada et rouler avec les meilleurs en course.

Mais ses espoirs se sont rapidement éteints. Mal parti, Augusto Fernandez n’a bouclé le premier tour qu’en 16e position, avant de se faire dépasser par Stefano Manzi. À l’attaque derrière l’Italien, il s’est manqué en s’engageant dans le virage 6 et n’a pu éviter le contact. Son Grand Prix s’est arrêté là, au troisième tour.

L’Espagnol, « désolé pour le team », est évidemment déçu de ce début de saison. « J’ai fait un mauvais premier tour et j’étais à des places dangereuses, où ces choses peuvent arriver, raconte-t-il. J’ai eu un contact avec Manzi mais c’est la course. Je dois apprendre de ce week-end. Je pense que nous avons fait un pas en avant entre le test et le Grand Prix, et maintenant nous devons juste continuer pour la prochaine course. »

La chute a été capturée par un photographe de la Dorna, présent au bon endroit au bon moment. Elle est à revoir ci-dessous :

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Report Argentine : Le calendrier (encore) mis à jour

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Qatar : La chute de Fernandez en images […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store