Qatar : la déception pour Bradley Smith



Bradley Smith espère profiter de ses piges en 2019 pour trouver un guidon en 2020. Pour sa première avec Aprilia, il est passé à côté de son Grand Prix du Qatar.

« Quand je suis là en wild-card, je suis là pour moi. Je suis là pour mettre Aprilia aussi haut que je peux sur la grille, ce qui signifie que je vais seulement penser à aller aussi vite que possible »expliquait Bradley Smith cet hiver. Pilote d’essai pour Aprilia, il veut profiter de chaque opportunité pour se montrer, et trouver un guidon en 2020.

Le Britannique s’était d’ailleurs préparé comme un titulaire, roulant même plus que les pilotes officiels Aleix Espargaro et Andrea Iannone. Il était même présent lors du test hivernal du Qatar, terminé à la 22e place. Il n’a cependant jamais été à l’aise à Losail, et découvre une RS-GP loin d’être la plus performante. Il a pu le constater le week-end dernier.

Smith n’a en effet jamais été dans le coup : 23e (dernier) aux essais libres, 23e sur la grille, à la lutte pour le top-20 e course… avant de chuter à moins de 2 tours de l’arrivée. « Ça n’a pas été le week-end que nous espérions », reconnaît-il.

« Comme nous nous en étions rendus compte lors des tests, après 5 tours où je me sentais bien, nous avons commencé à perdre du terrain. Dans les derniers tours j’ai essayé de remettre du rythme, mais j’ai chuté dans le premir virage. Nous allons devoir analyser les données. Nous avons quelques pistes et allons travailler dessus dès les prochains tests de Jerez. »

Crédit photo : MotoGP.com (Dorna)/Tino Martino

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] première de 2019, au Qatar, s’est très mal passée. Dernier aux essais, il a chuté en course. Il lui faudra faire mieux à Jerez, une piste où il a […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]