Qatar : le Suisse Raffin en sera !



Jesko Raffin, champion d’Europe Moto2 (CEV) en 2018, participera au Grand Prix du Qatar 2019 pour remplacer Steven Odendaal.

La saison 2019 commence mal pour Steven Odendaal : il n’a pas participé aux essais hivernaux du Qatar, et ne sera pas à Losail pour la première épreuve de la saison. Le Sud-Africain s’est en effet cassé le gros orteil cet hiver, puis a souffert d’une infection au pied alors qu’il était en vacances à Bali.

De retour en Espagne, Odendaal est allé rendre visite au docteur Xavier Mir, qui lui a conseillé de se faire opérer. Conséquence : le pilote NTS RW Racing GP ne sera pas au Grand Prix du Qatar ce week-end. Il sera remplacé par le Suisse Jesko Raffin.

Ancien pilote du championnat du monde Moto2, Raffin est aujourd’hui l’un des testeurs du constructeur de châssis Kalex. Il est également aligné en MotoE, où il roule sur la moto électrique de l’équipe allemande Dynavolt Intact GP.

Champion d’Europe Moto2 (CEV) en 2018, le pilote suisse avait participé à quelques Grands Prix l’an dernier. Son meilleur résultat avait été obtenu en Australie, où il s’était classé 8e – l’un des meilleurs résultats de sa carrière, qui compte 62 départs en mondial.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] puis a souffert d’une infection au pied alors qu’il était en vacances à Bali. Opéré, il a manqué l’ouverture du championnat du monde Moto2 à Losail […]