Jorge Lorenzo ne partira que 15e du Grand Prix du Qatar. Et ne prendra pas le départ dans de bonnes conditions physiques.
Jorge Lorenzo n’a pas encore parfaitement récupéré de sa blessure du mois de janvier (opération du scaphoïde). Mais ce dimanche, il pourrait bien avoir d’autres problèmes physiques : ceux qui découlent de ses 2 chutes, survenues samedi lors des essais du Grand Prix du Qatar.
La première est arrivée en FP3, alors qu’il espérait claquer un bon chrono pour entrer en Q2 (vidéo ici). La deuxième a eu lieu lors de la séance de repêchage, où l’objectif était le même – se qualifier pour la Q2. Il partira finalement 15e et prédit « une course de survie ».
« J’ai des douleurs dans le dos et j’ai besoin de me reposer, de voir dans quel état je vais me réveiller dimanche, disait-il samedi soir. Ça n’a pas été une bonne journée. J’ai été malchanceux sur la première chute. Une combinaison de facteurs m’ont fait avoir une mauvaise chute qui m’a fait mal. Ensuite en qualif’ je suis tombé car il faisait très froid. Ce sera une course de survie, en particulier par rapportà mon expérience avec la moto et mes douleurs. »
Pas d’inquiétude à avoir. C’est un dur au mal et la saison sera longue…
Allé le poisson rouge de Lorenzo qui ce trouve encore des excuses mort de rire!!! Arrête tant qu’il est encore tant Blairo
Toujours le spectateur lambda pour critiquer. Posez votre arrière train sur une bécane faites pété le chrono et après vous pouvez ouvrir votre bouche