Qatar, Marquez (2e) : « J’ai essayé jusqu’au bout ! »



Marc Marquez a tout tenté à Losail, mais a été vaincu par Andrea Dovizioso. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir le sourire, et de tirer du positif de ce debut de saison.

On nous avait vendu un Marc Marquez diminué, pas à 100 %, sur une piste de Losail où il n’est pas le plus à l’aise (une seule victoire en MotoGP). C’est sans doute vrai. Mais qui a dit qu’il n’allait pas performer ?

Dès le vendredi, on avait compris que le pilote Honda serait dans le coup, après qu’il ait battu le record de la piste. En dépit de 2 chutes le samedi, il est parvenu à rester en forme et à se qualifier 3e. Avant de passer l’intégralité de la course à l’avant.

Dominé par Dovizioso et sa puissante Ducati, Marquez a tout tenté. « J’ai essayé de pousser, mais ici quand vous doublez vous élargissez un peu et vous ne pouvez pas garder la trajectoire. J’ai essayé jusqu’au bout », reconnaît-il. Dans le dernier virage, il a fait l’intérieur à Dovi, avant que celui-ci ne recroise la trajectoire et l’emporte pour 23 millièmes. « La même que l’an dernier ! », sourit l’Espagnol.

Bien que battu, Marquez est « très content de ramener 20 points, parce que normalement nous souffrons ici, et ce week-end nous avons particulièrement travaillé. Nous avons changé plusieurs choses, car je ne pouvais pas pousser comme je le fais d’habitude au freinage. Nous sommes allés au bout et avons pris de précieux points ». Le championnat ne fait que commencer.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
john wayne

Marquez a merdé. D’habitude, il freine à l’intérieur, mais il ralenti dans le virage pour empêcher l’autre de recroiser, et même le dégager. Là il a raté, ou alors Dovi a été plus malin et a senti venir son ‘coup fourré’.

Francois

Je pense que Dovi commence à cerner les attaques de Marquez et surtout quand il va attaquer. Ce qui lui permet de mieux resortir car Marquez va forcément et presque à chaque fois élargir.

Mais Dovi n’est pas n’importe qui ,la saison va être tres dur pour les champions.

c’est bien que marquez ai un adversaire sinon pas la peine de regarder les grand prix

[…] Le reste des déclarations du pilote Honda à retrouver ici. […]

Anonyme

La puissante Ducati? Je ne comprends pas ce commentaire alors que la Honda prend 10 à 12 km/h de plus que tout le monde en vitesse maximale et ce sans aspiration et dans plusieurs secteurs du tracé. Êtes vous vraiment objectifs?

Jp22

Si la Suze avait une bonne vitesse de pointe quel régal ça aurait pu faire dommage

Non il ne le sont jamais sur ce site c’est souvent du Lorenzo bashing et du Marquez et Rossi glorifier

Beaufort

Oui, la Ducati est plus puissante que tu le veuille ou pas et aussi plus rapide que la Honda.
Le journal Spirou n’est pas spécialisé en sport moto gp 😂

renaud

la puissance n’est peut être pas si éloignée de celle de la rcv mais la motricité est supérieure dans bien des cas et, en fonction du mapping il semble (vidéo) que ça permet à la ducati d’être bien (mieux) placée ..au milieu de la ligne droite par exemple alors, avec les capacités de freineur de Dovi .. ça nous réserve à nouveau un beau et palpitant championnat.

Rs

C est surtout Dovi qui a géré toute la course du début a la fin comme un patron , en imprimant son rythme et en cassant le rythme des autres, belle démonstration bravo Dovi. Dommage pour les suz elles sont vraiment dans le coup🙌. Quand a Marquez, c est le meilleur pour le moment, dommage que ses dépassements soient toujours a la limite de jeter les autres or de la piste.