Malgré la défaite concédée face à Andrea Dovizioso, Marc Marquez s’est montré satisfait de sa perfromance réalisée au Qatar. Le tracé de Losail n’est pas une piste qu’il affectionne et une 2e place n’est pas à négliger dans la perspective d’un championnat, qui promet d’ores et déjà d’être relevé
La question de l’utilisation interdite du spoiler sous la Desmosedici par Ducati est toujours en suspens. Un pavé dans la mare qui pourrait remettre en cause la victoire durement acquise par Dovizioso. « Je ne veux pas entrer dans la polémique, je me concentre exclusivement sur le sport, a déclaré Marquez. À cet égard, un pilote m’a battu en piste, un point c’est tout. Le reste, je ne veux pas parler. »
L’Espagnol a perdu mais il a pris du plaisir : « J’aime vraiment les courses où il faut batailler, car la concentration doit être portée à son maximum sur soi-même et sur la machine. C’est l’une de mes forces. Si cela se produit sur un circuit que j’aime bien, c’est encore mieux.
Comme Dovizioso l’a dit, il est maintenant trop tôt pour faire des projections sur le championnat. Quand nous arriverons au Mugello, nous pourrons émettre un avis. Si je fais le bilan de cette course, c’est une belle défaite, car habituellement Losail est un circuit où nous avons du mal. Mais cette fois-ci, je finis second en ayant livré un combat au corps à corps avec Dovizioso et la Ducati. »
Le reste des déclarations du pilote Honda à retrouver ici.
Año nuevo y mismo duelo con @AndreaDovizioso. Muy contento con la segunda posición después de un invierno complicado! ??
New season and same duel with @AndreaDovizioso. Very happy with the second position after a difficult winter! ??#QatarGP @MotoGP pic.twitter.com/y2OK1WHIxt— Marc Márquez (@marcmarquez93) March 11, 2019
Il est fort merguez, et humble, allez dovi et encore bravo.
C’est le meilleur de tout les temps
clarté, maîtrise, humilité.
chapeau champion.