Qatar : Marquez « presque à 100 % ! »



Même s’il a vécu « le pire hiver ma vie », Marc Marquez aborde le Grand Prix du Qatar déterminé. Toujours un peu convalescent, mais déterminé.

À l’occasion de la conférence de presse qui a eu lieu à Losail à quelques heures du lancement de la saison 2019, Marc Marquez l’a affirmé : il est tellement « concentré sur le week-end et la course,  heureux de débuter une nouvelle saison », qu’il en a tout simplement « oublié mon problème d’épaule. Je suis proche d’être à 100% de ma forme et c’est une bonne nouvelle. La pré-saison a été très particulière mais nous avons essayé de préparer la moto de la meilleure façon possible. »

Quid de ses futurs adversaires ? Comme souvent, l’Espagnol ne veut viser personne en particulier. « Ducati, Yamaha et Suzuki ont beaucoup progressé. Certes, dans cette course ils seront tous rapides, mais la saison est longue », prévient-il.

Une nouvelle couronne MotoGP est évidemment dans son viseur. Mais pas que : « Cette année, mon but est de beaucoup moins chuter. Mais s’il faut tomber pour devenir champion du monde, cela ne me pose pas de problème (rires). Nous avons amélioré la vitesse de pointe sur la moto, mais quand on progresse dans un domaine, un autre est touché. Alors essayons de tout améliorer. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires