Qatar, Moto2 : Baldassari à l’arrachée devant Luthi !



Les pilotes du Moto2 auront 20 tours à effectuer en vue d’aller chercher la première victoire de la saison sur le circuit de Losail au Qatar. Ce matin, lors du Warm-Up, c’est Gardner qui s’est invité aux avants postes pour aller s’approprier le meilleur temps de la session devant Fernandez. Schrotter, troisième,  ferme le banc et veillera à confirmer sa bonne forme d’hier en ayant décroché la première pole position de sa carrière.

C’est Vierge qui tire son épingle du jeu à la sortie du premier virage devant Baldassari et Schrotter. Lourde chute dans le peloton impliquant Bulega, Lecuona et Navarro. Bezzecchi les imite dans le virage 6, mais ce dernier reprend la piste. Très vite, c’est Baldassari qui prend les commandes du peloton devant Vierge,  Schrotter et Gardner. Nagaschima part à la faute dans le virage 1 ainsi que Dixon dans le virage 4.

Marquez est sixième et entame une remontada sur son prédécesseur, Binder, qu’il parvient à dépasser après trois tours d’effectués. Il est maintenant cinquième et a dans sa ligne de mire, Gardner qui pour sa part, porte une estocade sur  Schrotter, mais en vain. Baldassari creuse peu à peu l’écart sur ses poursuivants, il tourne en 1.59.334s, il est le plus rapide en piste.

Après sept tours, Marquez tourne en 1.59.391s et se hisse en quatrième positon, Vierge ayant fait un écart de trajectoire permettant ainsi à ses poursuivants de remonter dans le classement.

A onze tours du but, Baldassari est le leader de la course devant Schrotter, Gardner, Marquez et Luthi qui aligne les temps au tour, il passe la barre des 1.59s en réalisant un temps au tour en 1.58.711s, il est le plus véloce en piste et sans difficulté , il dépasse Marquez, il est maintenant quatrième.

Il reste sept tours et Gardner se fait  pressant sur Schrotter, et lui montre le museau de sa Kalex, lui mettant la pression en vue d’un futur dépassement qui ne devrait pas tarder…Mais c’est Luthi qui s’y colle et profite de l’aubaine en dépassant le pilote Australien qui rétrograde en quatrième position dans le classement. Luthi a le vent en poupe et est en mesure d’aller chercher Schrotter mais derrière, Gardner s’accroche au Suisse, il ne lache rien, la troisième place sur le podium étant en jeu….

A quatre tours du drapeau à damiers, Luthi parvient à se débarrasser de Schrotter et part à la poursuite du leader de la course, Baldassari qui tente de se maintenir hors de portée, en faisant l’effort.

Dernier tour, Gardner porte une attaque sur Schrotter qui paie, mais l’Allemand riposte, conservant ainsi sa troisième place. Aux avants postes, Baldassari passe la ligne d’arrivée en vainqueur devant Luthi. 

 

 

CLASSEMENT :

POS # RIDER GAP
1
7
L. BALDASSARRI
33:52.188
2
12
T. LUTHI
+0.887
3
23
M. SCHROTTER
+1.553
4
87
R. GARDNER
+2.102
5
40
A. FERNANDEZ
+2.963
6
22
S. LOWES
+3.776
7
73
A. MARQUEZ
+4.311
8
10
L. MARINI
+5.271
9
41
B. BINDER
+10.532
10
33
E. BASTIANINI
+10.692

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de