Qatar, Moto2 (FP1) : Bezzecchi et Lowes plantent le décor



Ils ont joué le titre en 2020 et seront à nouveau au rendez-vous en 2021 : Marco Bezzecchi et Sam Lowes se sont montrés les plus rapides lors de la première séance d’essais libres Moto2 du Grand Prix du Qatar.

Les chronos ne sont pas encore à la hauteur de ce qui a été réalisé lors du test de pré-saison – notamment en raison des conditions de piste –, mais les pilotes Moto2 ont quand même pu réaliser une bonne première session à Losail. Tout le monde a pu boucler une quinzaine de tours, et les meilleurs temps se sont rapprochés de la barre des 2 minutes. Le leader, Marco Bezzecchi, est descendu en 2’00.305. Référence très similaire pour Sam Lowes, seulement 16 millièmes derrière.

Les deux châssis Kalex devancent la première Speed Up du plateau, celle de Fabio di Giannantonio, un peu plus de 2 dixièmes derrière. Bo Bendsneyder confirme que le passage de NTS à Kalex lui a fait du bien, avec une intéressante 4e place. Le vainqueur du dernier Grand Prix au Portugal, en novembre, complète le top-5.

Les rookies espagnols font déjà parler la poudre, avec le champion du monde Moto3 Albert Arenas 8e et son compatriote Raul Fernandez juste derrière. Autre débutant, le Japonais Ai Ogura termine au 12e rang malgré une chute, la première de la saison 2021 puisqu’il n’y en avait pas eu en Moto3 un peu plus tôt.

Les choses commencent plus tranquillement pour l’Espagnol Aron Canet (14e), l’Américain Joe Roberts (15e) ou encore l’Italien Nicolo Bulega (18e). Le Belge Barry Baltus poursuit sa découverte de la catégorie et figure à la 29e place, plus vite que son coéquipier Hafizh Syahrin qui clôture le classement.

GP du Qatar  – FP1 Moto2 :

Test Losail (FIN, Moto2) : Lowes à la conclusion

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Qatar, Moto2 (FP1) : Bezzecchi et Lowes plantent le décor […]

1 mois il y a

is firstmet a free dating site?

free cupid dating site

zimbabwe dating sites free

top free online dating sites

asian dating sites free no cost

1 mois il y a

totally free adult sex dating

free dating site for tattooed singles

free ukrainian dating sites

free online dating sites without credit card

20 jours il y a

sample keto meal plan

20 jours il y a

keto diet recipes for beginners

20 jours il y a

low calorie keto diet