Qatar, Moto2 (FP3) : Canet devant, Baltus au centre médical



La troisième séance d’essais libres Moto2  du Grand Prix du Qatar a été marquée par plusieurs chutes, sur le bitume brûlant du circuit de Losail. Victime d’un gros high-side, le Belge Barry Baltus a été transporté au centre médical.

Les conditions de roulage sont toujours critiques à Losail, où il fait près de 40 degrés dans l’air et plus de 50 degrés au sol. Ça ira mieux à la tombée de la nuit, mais pour le moment, les pilotes doivent faire avec. Et comme en catégorie Moto3, les concurrents de la Moto2 n’ont pas amélioré les temps réalisés la veille, en FP2. Le classement de cette FP3 est donc assez anecdotique, car le meilleur temps – 2’00.335 par Aron Canet – n’est pas suffisant pour chambouler la liste des 14 hommes directement qualifiés pour la séance Q2.

Difficiles en termes de conditions, cette dernière séance avant les qualifications a également été dure pour plusieurs pilotes tombés au cours des 40 minutes. Le Néerlandais Bo Bendsneyder est le premier à être parti à la faute après quelques tours, rapidement imité par le Britannique Jake Dixon. Aucun des deux ne s’est blessé, et il faut espérer que ce soit la même chose pour le troisième tombé ensuite, Barry Baltus.

Le jeune belge a été éjecté de sa NTS dans sa 8e boucle, alors qu’il n’était pas dans un tour rapide. Visiblement un problème de pneus froids, même si cela reste encore à confirmer. Rapidement debout, Barry Baltus a fait quelques mètres dans les graviers avant de se coucher au sol, touché. Il a dû être emmené au centre médical du circuit pour passer des examens.

GP du Qatar – Combiné essais libres Moto2 :

Qatar : Horaires/programme du samedi (qualifications)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

dating in detroit gay

Qatar, Moto2 (FP3) : Canet devant, Baltus au centre médical – GP Inside