Qatar, Moto2, FP3 : Le rookie Canet se montre



La piste encore chauffée par le soleil ce matin n’a pas empêché quelques améliorations en Moto2. Aron Canet s’empare ainsi du meilleur chrono de la séance et s’assure le 5e temps au cumulé des séances. Les cadors de la catégorie Navarro et Baldassari devront passer par le repêchage pour espérer intégrer la Q2.

Meilleur temps de la séance sur sa Speed Up, le rookie Aron Canet confirme qu’il s’affirme comme un sérieux concurrent dès le premier rendez-vous de la saison. Il s’est en effet attribué le meilleur chrono de cette FP3 en 1’59.019 sur une piste plus glissante que la veille.

Les Speed Up sont manifestement à leur avantage dans ces conditions puisque le leader est suivi de près par Fabio Di Giannantonio à seulement +0.033, également sur une Speed Up.

Dominateur vendredi et auteur du record de la piste en 1’58.421 , Joe Roberts n’a pu faire mieux que 1’59.642 lors de cette FP3,ce qui lui vaut la 15e place de la séance.

Remy Gardner, qui a chuté pour la deuxième fois du week-end ce matin, s’est arraché pour décrocher la 11e place au cumulé en 1’59.133. Il éjecte du top14 Jorge Navarro, premier non qualifié pour la Q2, relégué à seulement +0.021 du suisse Thomas Lüthi, 14e au cumulé, qui passe donc in extremis en Q2.

L’espagnol Navarro devra disputer la Q1 avec notamment Marcel Schrotter (16e), Lorenzo Baldassari (17e) et Hafizh Syahrin (seulement 26e), pour essayer de décrocher l’une des quatre places qualificatives pour la Q2.

 

Classement de la FP3

Les séances qualificatives Moto2 débuteront ce samedi à partir de 16h (heure d’Europe centrale). Cliquez ici pour le programme complet du week-end.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Qatar, Moto2, FP2 : Roberts tombe le premier record de l’année

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store