Qatar, Moto2, Q2 : Nouveau record et pole position pour Joe Roberts !



10 ans après la dernière pole d’un américain en Moto2, Joe Roberts a de nouveau hissé la bannière étoilée au sommet de la catégorie en s’adjugeant la pole position. La première ligne est complétée par Luca Marini et Enea Bastianini

Nous sommes prévenus, il faudra compter avec Joe Roberts pour ce premier Grand-Prix Moto2 de la saison ! Après avoir créé la surprise en FP2 en s’adjugeant le meilleur temps de la séance et un nouveau record de la piste, l’américain a fait mieux que confirmer lors de la Q2 avec un impressionnant 1’58.136, un nouveau record. Il s’élancera donc de la première position sur la grille pour la première fois de sa carrière.

Luca Marini sera quant à lui remonté pour la course puisqu’il réalise, au millième près, le même chrono que Roberts alors même qu’il a loupé un rapport dans la dernière ligne droite. L’italien partira de la deuxième place pour avoir réalisé ce chrono le premier. Un autre italien, Enea Bastianini, réalise aussi une belle qualification en s’emparant du troisième chrono à seulement +0.107.

En deuxième ligne, on retrouve un surprenant Bo Bendsneyder sur le chassis NTS en 5e position, précédé par Jorge Navaro (4e) et devant Remy Gardner (6e).

Le vainqueur de l’édition 2019 Lorenzo Baldassari, passé par la Q1, s’élancera de la troisième ligne en 9e position, derrière Marco Bezzechi (7e) et Jorge Martin (8e). Le top 10 est complété par Xavi Vierge.

Une Q2 décevante pour Augusto Fernandez et Marcel Schrötter, auteur de la pole 2019, respectivement 12e et 13e, de même que pour Thomas Lüthi seulement 18e à plus d’une seconde de la pole.

Aron Canet, impressionnant en FP2, s’adjuge le 16e temps.

Classement de la Q2

Rendez-vous pour le warm-up moto2 demain à partir de 11h40 (heure d’Europe centrale). Cliquez ici pour le programme complet du week-end.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

 

Qatar : Lowes doit renoncer

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store