Qatar, Moto2, Q2 : Schrötter, la pole et le record !



Le circuit de Losail a un nouveau record absolu en catégorie Moto2 : celui de la pole position de Marcel Schrötter. Sa première, pour son 158e Grand Prix.

En arrivant à Losail vendredi, le record de la piste était de 1’59.052 (Jonas Folger en 2016) . Il a été battu une première fois lors de la FP2 (Lorenzo Baldassarri en 1’58.635). Mais ce temps a tenu seulement une journée : ce samedi, Marcel Schrötter l’a rayé des tablettes.

L’Allemand, toujours parmi les meilleurs depuis le début du week-end, est parvenu à descendre en 1’58.585. Assez pour décrocher sa première pole position en 158 qualifications (!). Demain, il tentera de remporter la première victoire de sa carrière.

Il aura comme premiers adversaires son ancien coéquipier Xavi Vierge, qualifié 2e, et Lorenzo Baldassarri qui rentre également en première ligne. Après être sorti vainqueur de la Q1, Luca Marini espérait aussi y figurer. Mais le pilote Sky VR46 a chuté dans son dernier run et partira 4e – un bon résultat pour quelqu’un qui est tombé et est passé par le repêchage.

Le passage chez Kalex et Triumph a fait du bien à Remy Gardner, qui le montre en se qualifiant 5e. Suivent les deux ex-pilotes MotoGP Sam Lowes et Tom Lüthi, puis les deux qui espèrent grimper en catégorie reine dès 2020 : Brad Binder et Alex Marquez. Ces quatre espéraient sans doute mieux en termes de classement, mais les chronos sont serrés (une demi-seconde d’écart entre Schrötter et Marquez). Le champion du monde Moto3 sortant, Jorge Martin, s’élancera depuis le 11e rang de la grille.

Classement de la Q2 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de