Romano Fenati avait dominé la première séance d’essais libres à Losail. Aron Canet lui a répondu en FP2 et établit un nouveau record du tour.
C’est fait : on est passé sous les 2’05 en Moto3 à Losail. La performance est signée Aron Canet, meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar. L’Espagnol est même descendu en 2’04.561, battant de plus d’une seconde le précédent record de Jorge Martin (2’05.590).
Meilleur temps lors de la FP1, Romano Fenati a également battu cet ancien record. Mais l’Italien est relégué à 6 dixièmes de Canet. Bilan à peu près similaire pour Niccolo Antonelli, toutefois heureux 3e, ou pour son compatriote Andrea Migno installé au 4e rang.
Opéré de la clavicule il y a quelques jours, Gabriel Rodrigo n’en est pas moins rapide (5e). Reste à voir si cela tiendra sur la distance. Le vétéran Jakub Kornfeil (6e) est dans le top-10, de même que Lorenzo Dalla Porta (7e). Chez les rookies, améliorations notables pour Vicente Pérez (12e) et Can Öncü (13e).
Si l’on excepte la grosse performance de Canet, les chronos sont très serrés : une seconde sépare Fenati (2e) de Salac (23e).
Canet va encore se prendre les pieds dans le tapis. Mais il aura quand même bientôt une moto gp.
[…] Canet avait impressionné en battant le record du tour à Losail. Samedi, il a à nouveau inscrit son nom au sommet de la feuille des temps de la Q2. Seul […]