Qatar, Moto3, FP2 : Fernandez frôle le record



KTM termine la première journée du Grand Prix Moto3 du Qatar au pouvoir, avec Raul Fernandez meilleur temps devant Darryn Binder.

Après une saison 2019 catastrophe, l’équipe Red Bull KTM Ajo a confié à Kaito Toba et Raul Fernandez la tache de redorer ses couleurs en 2020. Le message a été entendu par Raul Fernandez, qui n’a pas tardé à se mettre en scène à Losail. En retrait en FP1 (15e), l’Espagnol a passé la seconde pour réaliser la référence de la deuxième séance d’essais libres.

La position parle, le chrono aussi : en 2’04.577, il n’est qu’à 16 millièmes du record de la piste, détenu par Aron Canet depuis l’an dernier. Son premier poursuivant, Darryn Binder (2e), pointé à 121 millièmes, assure un doublé KTM et redonne par la même le sourire au team français CIP Green Power.

Meilleur temps de la FP1, Sergio Garcia (3e) confirme en complétant le podium du jour, à 146 millièmes du leader. Il reste le meilleur pilote Honda du classement. Les Japonais Ai Ogura (4e) et Kaito Toba (5e) ferment la marche du top-5 devant Tony Arbolino, 6e mais gêné dans son dernier tour alors qu’il semblait en mesure de briguer la première place.

Comme plus tôt dans la journée, Deniz Öncü fait office de meilleur rookie et se hisse dans le top-10, juste derrière Romano Fenati (9e) Généralement à l’aise dans l’exercice du chrono, Gabriel Rodrigo (16e) est pour l’instant un peu plus en retrait. Il lui faudra améliorer en FP3, car il n’est pas dans le top-14 directement qualificatif pour la Q2. Même chose pour l’Espagnol Albert Arenas (17e) et le Tchèque Filip Salac (19e), que l’on a vu plus rapide début mars lors du test de Losail.

La troisième séance d’essais libres Moto3 aura lieu samedi à partir de 10h55 (heure d’Europe centrale). Cliquez ici pour le programme complet du week-end.

Références
FP2 2020 : 2’04.577 (Raul Fernandez, KTM)
FP2 2019 : 2’04.561 (Aron Canet, KTM)
FP2 2018 : 2’07.590 (Jorge Martin, Honda)
Record : 2’04.561 (Aron Canet, KTM, 2019)

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

GP Qatar : Comment le voir à la télé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Moto2, FP2 : Roberts tombe le premier record de l’année Moto3, FP2 : Fernandez frôle le record Moto2, FP1 : À Lüthi la première Moto3, FP1 : Garcia reprend où il s’était arrêté […]

[…] Qatar, Moto3, FP2 : Fernandez frôle le record […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store