Qatar, Moto3, Q2 : Fenati se loupe, Canet en profite !

Aron Canet débute 2019 par une pole position. L’Espagnol a dominé la journée des Moto3 ce samedi à Losail. Son adversaire Romano Fenati a lui fait une erreur de stratégie.

C’est le duel annoncé de la saison 2019 : Aron Canet contre Romano Fenati pour le titre de champion du momde Moto3, avec des challengers comme Lorenzo Dalla Porta en arbitres. Au Qatar, ce duel est pour l’instant en train de tourner à l’avantage de l’Espagnol.

Vendredi, Canet avait impressionné en battant le record du tour à Losail. Samedi, il a à nouveau inscrit son nom au sommet de la feuille des temps de la Q2. Seul homme sous les 2’06 malgré le vent qatari (2’05.883), il renoue avec la pole position, puisque sa dernière datait de l’été 2017 (Sachsenring, GP d’Allemagne).

Un Italien l’accompagnera en première ligne, mais il ne s’agit pas de Romano Fenati. Ce-dernier s’est en effet manqué : après un premier run rapide, il est rentré aux stands et a trop attendu avant de ressortir. Erreur de stratégie. Résultat : il lui a manqué 2 petites secondes pour pouvoir faire son tour chrono. Il partira 11e.

Son compatriote Lorenzo Dalla Porta ne s’est lui pas loupé et se présentera sur le 2e rang de la grille dimanche. Troisième, le Japonais Kaito Toba entre en première ligne pour la première fois de sa carrière. Le vétéran John McPhee ouvrira la deuxième, avec à ses côtés Niccolo Antonelli et Albert Arenas.

Le premier rookie est 8e, et il s’agit de Celestino Vietti, jeune prodige de la Sky VR46. Les Espagnols Vicente Perez et Raul Fernandez, qui disputent aussi leur première saison complète en 2019, complètent le top-10. L’Argentin Gabriel Rodrigo, classé 12e, continue d’enchaîner les tours malgré sa récente opération. Pour lui, le plus dur sera de tenir 40 minutes demain.

Les temps de la Q2 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] de stratégie de Romano Fenati en Q2 lui avait coûté cher à Losail (qualifié 11e, lire ici). Mais dimanche, l’Italien a rappelé qu’il était une bête de course. Après un départ […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store