Qatar, Moto3, Q2 : La première pole pour Suzuki !



Alors qu’on attendait Raul Fernandez, dominateur à l’issue des séances libres, c’est bien Tatsuki Suzuki qui s’empare de la pole position après être passé par la Q1. Fernandez n’est toutefois pas loin puisqu’il partira 2e,  devant Albert Arenas 3e.

Tatsuki Suzuki a signé la pole avec le chrono réalisé dès son premier tour lancé en 2’04.815. Le japonnais ne partait pourtant pas favori puisqu’il est passé par la Q1., de même qu’Albert Arenas, 3e sur la grille en 2’04.925.

Après avoir signé un très bon 2’04.577 en FP2 vendredi, ce qui le plaçait à quelques millièmes du record de la piste, Raul Fernandez n’a pas pu améliorer lors de cette séance qualificative avec un 2’04.823 qui le place 2e.

La deuxième ligne est composée de Daryn Binder (4), Ai Ogura (5) et Jaume Masia (6e).

Le rookie Öncü confirme ses très bons début en signant le 8e chrono pour sa première qualification, derrière Andrea Migno (7e). Le top 10 est complété par John McPhee et Toni Arbolino, qui point à une demie seconde du meilleur temps.

Un top-10 où ne figurent certains pilotes attendus aux avant postes dont Gabriel Rodrigo (13e) et Sergio Garcia (14e).

Filip Salac, qui s’était montré très rapide lors des derniers essais hivernaux sur la piste de Losail, a chuté lors de la Q1 et ne partira qu’en 20ème position.

Le rookie suisse Jason Dupasquier partira quant à lui de la 29e position pour son premier Grand-Prix.

Classement de la Q2

Rendez-vous pour le warm-up moto3 demain à partir de 11h10 (heure d’Europe centrale). Cliquez ici pour le programme complet du week-end.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

GP Qatar : Comment le voir à la télé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de