Qatar, Moto3 : Toba entre dans l’histoire du Moto3 !

Les pilotes du Moto3 vont s’élancer pour la première course de la saison 2019 et auront 18 tours pour en découdre. Rappelons qu’hier,  c’est Canet le pilote KTM, qui a réalisé la pole position devant Dalla Porta et Toba. Lors du Warm-Up, c’est aussi le pilote du Team « Max Racing » qui a aligné le meilleur temps au tour devant Antonelli et Vietti. Les dés sont donc dans son camp, il n’y a plus désormais qu’à les lancer…

C’est Canet qui sort en tête du premier virage devant Dalla Porta et Arbolino. Derrière,  Sasaki, Yurchenko, Masia et Booth-amos dans le virage N°6 partent au tapis, sans conséquence, Binder les imite dans le virage N°13.

Devant le bataille entre les quatre premiers fait rage , Dalla Porta, Canet, Arbolino et Arenas sont tour à tour leaders.

Fenati s’arrache, il est onzième et s’approprie le nouveau record établi en course en 2.05.403s. Il poursuit sa remontée mais se retrouve vite engluer dans le peloton. Il pointe à la neuvième position.

Après cinq tours,  Foggia, Masaki et Suzuki partent à la faute dans le virage N°6.  A douze tours du but, Toba prend les rênes de la course devant Dalla Porta, Antonelli et Canet. Mais Dalla Porta n’a pas dit son dernier mot et reprend les commandes du peloton. Ils sont dix prétendants au podium, tous réunis dans la même seconde..Fenati fait l’effort et se positionne désormais second derrière Antonelli qui mène la course.

C’est une bataille de chiffonniers à laquelle nous assistons, les pilotes rendant coup pour coup en vue de prendre la tête de la course, il reste huit tours à effectuer, et c’est Fenati qui mène la troupe de furieux  vers le drapeau à damiers. Mais le pilote du Team Léopard, Dalla Porta, sent la victoire à portée et fait l’effort et reprend ainsi le Leadership sur le peloton. Fenati est second et Toba troisième. Canet, quatrième attend son heure pour tenter une attaque. C’est ce qu’il tente à cinq tour du but en se hissant en tête mais il est très vite repris par Dalla Porta qui ne lache rien…Toba en profite pour s’approprier la seconde place devant Fenati, Canet est désormais quatrième.

A trois tours du but, Fenati fait l’objet d’un avertissement pour avoir un peu trop profité des à côtés de la piste, ce dernier fait un écart de trajectoire et plonge dans le classement en onzième positon.

Devant c’est Dalla Porta qui mène la course à deux tours du passage de la ligne d’arrivée devant Toba et Canet. Mais Toba oppose de la résistance et s’empare de  la première position dans le dernier tour. Dalla Porta ne parvient à revenir sur le Japonais,  tandis que Canet ne semble pas en mesure de coller aux deux pilotes.

Toba passe la ligne d’arrivée en vainqueur devant Dalla Porta et Canet. Toba est le premier pilote Japonais à décrocher une victoire en Moto3.

CLASSEMENT :

POS # RIDER GAP
1
27
K. TOBA
38:08.887
2
48
L. DALLA PORTA
+0.053
3
44
A. CANET
+0.174
4
42
M. RAMIREZ
+0.505
5
13
C. VIETTI
+0.584
6
75
A. ARENAS
+0.818
7
25
R. FERNANDEZ
+0.846
8
23
N. ANTONELLI
+0.850
9
55
R. FENATI
+0.890
10
84
J. KORNFEIL
+0.903

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
398Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
giuseppe

comment pénaliser les dépassements de piste dans le dernier tour ? on voit clairement Ramirez sortir de la piste dans le dernier tour et cela lui permet de finir 4eme…. No comment

Articles recommandés

Espargaro : « Plus aucune excuse ! »

23 février 2019 à 13h09

L’année 2018 de Marc Marquez

31 décembre 2018 à 0h17

MotoGP : grille 2019 [au 21/08/2018]

21 août 2018 à 14h00

Valentino Rossi : 55 fois deuxième

25 juillet 2018 à 9h00

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store