La première séance d’essais libres MotoGP a été disputée. Dans son avant-dernier tour rapide, Valentino Rossi est allé chercher la première place en 1’55.048.
La FP1 de 2018 avait été gagnée en 1’55.366 (Andrea Dovizioso). Il n’a fallu qu’une dizaine de minutes pour que l’on fasse mieux en 2019, puisqu’après quelques kilomètres de roulage, Marc Marquez était déjà en 1’55.164. Un chrono qui a tenu jusque dans les dernières minutes de la session, avant que ses camarades ne lui disputent le trône.
Et ce trône des premiers essais de l’année revient finalement à… Valentino Rossi ! Seul pilote Yamaha du top-5, il place sa M1 en tête et est passé tout près de descendre en 1’54 (1’55.048). Arrive juste derrière lui son ancien coéquipier Jorge Lorenzo, qui se paie le luxe de devancer son nouveau teammate Marquez, 3e.
La première Ducati est celle du chef de file des Rouges, Andrea Dovizioso (4e) ; la deuxième est celle de son partenaire d’équipe, Danilo Petrucci (5e). Les Yam’ de Maverick Viñales et Franco Morbidelli suivent aux rangs 6 et 7. Très attendu ce week-end, Alex Rins a fait le 9e temps.
Meilleur rookie de la session, Fabio Quartararo commence avec une excellente 11e place. Et les chronos sont très serrés : le pilote tricolore est à moins d’une demi-seconde de Rossi ! Les 17 premiers se tiennent d’ailleurs en 821 millièmes, sur une piste où le temps au tour atteint pourtant presque les 2 minutes.
Pointé à plus d’une seconde de la tête, Johann Zarco est pour l’instant 19e. Mais la première KTM, celle de Pol Espargaro, est elle 12e. Le Malaisien Hafizh Syahrin (22e) a été le premier pilote de la saison à avoir les honneurs de la chute. Fort heureusement sans gravité pour le pilote Tech3.
FORZA LE 46 !!!!!! 40 ans et ca match encore, respect au chef , et bravo à Quartararo. ca promet pour la suite, vivement dimanche 18h0000000000000000000000000
A quand la retraite…
On t aime Valentino
Hafizh Syahrin (22e) a été le premier pilote de la saison à avoir les honneurs de la chute. Fort heureusement sans gravité. ???? Chute sans gravité ???!!!! Si pas de gravité pas de chute. Isaac Newton l’a prouvé au 18ème siécle.
Aih pour Zarco!!!!
bigre.. si le poleman ne met pas au moins une demi-seconde à la bande, et si les temps sont aussi serrés en Q2, alors la victoire va se jouer sur la gestion des pneus et l’observation des concurrents les uns les autres…..
Ça va être une sacré saison! Cette année la catégorie semble très homogène, et c’est bon pour le spectacle. Pauvre F1 ?
roro 40 pige est cette année le 10eme titre si la moto est la le pilote pas de doute
domage que Zarco est pas une vrai moto enfin une moto au point
[…] après-midi, les résultats de la FP1 laissaient présager de bonnes choses pour Valentino Rossi et Jorge Lorenzo : l’Italien avait […]