Qatar, MotoGP (FP3) : Trop chaud pour améliorer, découvrez les 10 qualifiés



Franco Morbidelli s’est montré le plus rapide de la troisième séance d’essais libres MotoGP, sur un circuit de Losail en surchauffe. Aucun changement au classement combiné.

Les pilotes étaient prévenus : il fallait être rapide dès les essais du vendredi, car les améliorations allaient être compliquées le samedi, en raison de conditions météo critiques. Les chronos de la FP2 allaient être décisifs pour la qualification directe en Q2, car tout indiquait qu’il ne serait pas possible de faire mieux en FP3.

La prophétie s’est réalisée. Avec plus de 35 degrés dans l’air et 45-50 degrés au sol, aucun des 22 pilotes MotoGP n’a battu son record personnel du week-end, ce samedi après-midi. L’homme le plus rapide, Franco Morbidelli, a tourné en 1’54.676, bien loin des chronos en 1’53 effectués la veille. La séance a servi pour d’autres raisons, comme des comparaisons de systèmes aérodynamiques ou des essais de départ, mais le classement combiné reste inchangé.

Sont donc repoussés en Q1 (repêchage), dans l’ordre : Joan Mir, Alex Marquez, Jorge Martin, Takaaki Nakagami, Enea Bastianini, Brad Binder, Luca Marini, Stefan Bradl, Miguel Oliveira, Danilo Petrucci, Iker Lecuona et Lorenzo Savadori.

GP du Qatar – FP3 MotoGP :

GP du Qatar – Combiné essais libres MotoGP :

Qatar : Horaires/programme du samedi (qualifications)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments