Le vent souffle sur le circuit de Losail, promettant de redistribuer les cartes du Grand Prix du Qatar. Les pilotes officiels Yamaha se sont montrés les plus rapides dans ces conditions, avec Fabio Quartararo meilleur temps du warm-up devant Maverick Viñales. Troisième, Johann Zarco confirme ses bonnes prestations des deux premiers jours.
En retrait lors des qualifications, les pilotes Honda sont, comme souvent, mieux au warm-up : Alex Marquez, Takaaki Nakagami et Pol Espargaro se suivent de la 4e à la 6e place, tandis que Stefan Bradl (8e) est aussi dans le top-10. Les rookies Ducati Enea Bastianini (7e) et Luca Marini (9e) s’en ont eux aussi bien tirés. Mieux que le troisième débutant, Jorge Martin (18e), pas passé sous la barre des 1’56. Les pilotes officiels Ducati Francesco Bagnaia (15e) et Jack Miller (21e) sont bien plus en retrait.
Il convient de rappeler que ces résultats sont à prendre avec des pincettes, notamment parce que la course sera disputée dans des conditions différentes – moins de vent et températures moins chaudes.
GP du Qatar – WUP MotoGP :
Moto3, Course : 16h00 en direct sur Canal+ Sport / RTBF Auvio (Belgique)
Moto2, Course : 17h20 en direct sur Canal+ Sport / RTBF Auvio (Belgique)
MotoGP, Course : 19h00 en direct sur Canal+ / Tipik, RTBF Auvio (Belgique)
Grille de départ MotoGP :
1. Francesco Bagnaia
2. Fabio Quartararo
3. Maverick Viñales
4. Valentino Rossi
5. Jack Miller
6. Johann Zarco
7. Franco Morbidelli
8. Aleix Espargaro
9. Alex Rins
10. Joan Mir
11. Takaaki Nakagami
12. Pol Espargaro
– Q1
13. Enea Bastianini
14. Jorge Martin
15. Miguel Oliveira
16. Alex Marquez
17. Stefan Bradl
18. Luca Marini
19. Brad Binder
20. Danilo Petrucci
21. Iker Lecuona
22. Lorenzo Savadori