Qatar : Nakagami (9e) confirme son bon hiver



Ses bons résultats lors des essais hivernaux constituaient l’une des surprises de la pré-saison 2019. Lors du GP du Qatar, Takaaki Nakagami a fait honneur à ce qui pourrait être son nouveau statut : celui de membre du top-10.

Après une première saison compliquée en 2018 (20e, 33 points), Takaaki Nakagami semble avoir passé un cap avec la nouvelle Honda RC213V. C’est ce qu’indiquaient les performances de ses tests hivernaux (8e à Valencia, 1er à Jerez, 9e à Sepang, 9e à Losail). Mais il fallait encore confirmer en course. Il est encore trop tôt pour entériner cela, mais à Losail, Nakagami a montré de belles choses.

Qualifié 9e, il s’est maintenu à ce niveau et a franchi l’arrivée à la même place. La progression est quantifiable : 17e en 2018, 9e en 2019. « Je suis très à l’aise sur la machine, je me sentais fort. L’an dernier j’avais du mal à avoir la vitesse que je voulais dès l’entame de course, mais là il y a eu de vrais progrès. J’ai été un peu déconcerté par Mir et Miller. Après j’ai essayé de les reprendre et de garder mon rythme, et les chronos étaient plutôt bons.

Ça a été un bon week-end et je suis content de terminer dans le top-10. Bien sûr, on peut encore progresser, mais P9 pour la première course n’est pas si mal. Le team est satisfait, alors moi aussi ! »

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires