Qatar : pas annulé mais reporté ?



La course MotoGP du Grand Prix du Qatar n’aura pas lieu ce dimanche 8 mars, à cause de l’épidémie de coronavirus et des mesures restrictives mises en place en ce sens. Mais les responsables du circuit de Losail vont travailler avec la Dorna pour l’organiser plus tard dans l’année.

Touché mais pas coulé. Annulé alors qu’il devait être disputer le week-end du 8 mars, le programme MotoGP du Grand Prix du Qatar (rappelons que les courses des catégories Moto2 et Moto3 auront bien lieu) pourrait finalement ne pas être définitivement aboli, mais reporté. Son destin suivrait ainsi celui du Grand Prix de Thaïlande, initialement prévu le week-end du 22 mars et qui devrait finalement se disputer en septembre ou octobre.

Le responsable du circuit de Losail, Juan Baquero, a fait part de cette ambition au micro de Radio Marca. « C’est difficile parce qu’il y a peu de dates, et en plus nous allons effectuer un grand resurfaçage que nous devions faire depuis longtemps. Mais nous allons faire le possible et l’impossible avec la Dorna pour essayer de récupérer la course MotoGP cette année. »

Deux éléments sont donc principalement à prendre en compte :

– La situation du coronavirus. La tenue d’un Grand Prix moto au Qatar dépendra de l’évolution de la maladie, et des mesures restrictives mises en place par le pays à ce sujet. Pour l’heure, une quarantaine d’au moins 14 jours est imposée aux personnes en provenance d’Italie (2 036 cas détectés), ou y ayant séjourné au cours des deux dernières semaines.

– L’organisation du calendrier. Une fois le resurfaçage fait et approuvé, il faudra trouver une date qui convienne. Or, la Dorna doit déjà régler le dossier du Grand Prix de Thaïlande, à caser entre les Grands Prix d’Aragon (prévu le 4 octobre mais qui pourrait être avancé) et du Japon (18 octobre). La météo peut également être un facteur non-négligeable, car il y a plusieurs mois de l’année (juin, juillet, août) où la température moyenne au Qatar ne passe pas loin des 40°C. Rouler de nuit aide à contrer cela, mais cela ne fait pas tout.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Le WSBK du Qatar reporté

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Qatar : pas annulé mais reporté ? […]

[…] Qatar : pas annulé mais reporté ? […]