Qatar, Quartararo (16e) : « Mieux vaut faire une erreur maintenant qu’à la mi-saison »



Impressionnant durant tout le week-end, Fabio Quartararo a calé sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar. Parti des stands, il manque les points pour 8 dixièmes.

Les larmes ont coulé dans le casque de Fabio Quartararo à Losail. Sans doute de rage au départ du GP du Qatar. Peut-être de déception à l’arrivée, au moment de rentrer dans son box.

Pour sa première en MotoGP, le tricolore a fait forte impression lors des essais : il s’est qualifié 5e, étant le meilleur rookie. Autant dire que même s’il visait les points, il espérait bien finir dans le top-10 (lire ici). Mais ses espoirs ont été brisés avant le départ.

Sur la grille, Fabio a calé au moment de se lancer pour le tour de chauffe. Dans l’impossibilité de redémarrer, il a dû partir depuis la voie des stands. « Le premier tour était très difficile parce que les pneus étaient froids, donc j’ai dû me concentrer sur les freinages. Je suis resté calme, prudent, jusqu’à ce que la température des pneus soit bonne. »

Puis, le pilote Yamaha a augmenté son effort. Il a rapidement rattrapé des pilotes, jusqu’à défier Jorge Lorenzo. Son rythme a ensuite baissé. Quartararo a franchi l’arrivée 16e, à 8 dixièmes de Johann Zarco et du point de la 15e place. « J’ai fait une erreur et c’est dommage. Mais mieux vaut faire une erreur au debut de la saison qu’au milieu », relativise-t-il après coup.

Même s’il n’a pas de point, Fabio avait le rythme. « Je suis content du travail fait ce week-end. De ce GP, j’ai appris qu’il était bien plus difficile de doubler en MotoGP qu’en Moto2 ou Moto3. Nous avons beaucoup appris de cette course. » Pour les points, rendez-vous donc en Argentine dans moins de 3 semaines !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Chez les Frenchies, Johann Zarco a arraché le point de la 15e place, fermant le top-15 le plus serré de l’histoire du MotoGP. « Un point symbolique », veut croire le pilote KTM. Son compatriote Fabio Quartararo est arrivé 16e, après avoir calé au départ. Rageant, car il s’était qualifié 5e. Mais « mieux vaut faire une erreur maintenant qu’à la mi-saison », relativise-t-il. […]