Qatar, Quartararo (J1) : « Un très bon chrono »



Meilleur rookie, 2e meilleur pilote Yamaha, 2e meilleur pilote satellite : la saison 2019 de Fabio Quartararo débute par une bonne journée au Qatar, où il s’est adjugé le 5e temps.

Il y a quelques jours, Fabio Quartararo avait surpris en signant le 2e temps du test hivernal de Losail. Ce n’était visiblement pas une surprise : ce vendredi, le pilote français a confirmé qu’il était à l’aise sur sa Yamaha. À l’issue des essais libres 1 et 2, il est 5e.

Classé 11e en FP1, Fabio a ensuite passé un cap pour finir en 1’54.154. Mieux que son chrono lors du test hivernal (1’54.441), et bien assez pour être provisoirement qualifié en Q2. Il décrit « une journée très positive » achevée avec « un très bon chrono. Mais je pense que j’aurais encore pu grappiller quelques dixièmes de plus, carj’ai commis de petites erreurs », assure-t-il.

Au regard du rythme affiché en pneus usés, Quartararo semble indubitablement à la hauteur de l’objectif d’inscrire ses premiers points en catégorie MotoGP. Mais la course, c’est dimamche. Et cela passe d’abord par de bonnes qualifications. La suite demain, donc !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gis
2 années il y a

fantastique ce n est pas une surprise le talent pure

Ned
2 années il y a
Répondre à  gis

Va pas tarder d’être trop agressif aux yeux de Rossi !?