Qatar : Rins confirme qu’il faudra compter sur lui



« Si je ne gagne pas au Qatar ? Il y aura 18 autres courses », avait déclaré Alex Rins avant l’ouverture de la saison. L’Espagnol a fait de la victoire son objectif en 2019. Il savait que cela serait compiqué à Losail, sur un circuit qui n’est pas favorable à la GSX-RR.

Pourtant, Rins a bien joué la victoire durant la quasi-totalité de la course. Du bord de la piste, il semblait même le plus à l’aise, et a plusieurs fois pris les commandes. Mais chaque fois, sa Suzuki perdait en ligne droite fase à la Ducati de Dovizioso et à la Honda de Marquez.
« J’essayais constamment de passer en tête pour creuser un écart, mais Dovi et Marquez me doublaient dans la ligne droite, donc c’était difficile », confirme-t-il. Cal Crutchlow l’a finalement vaincu dans le dernier tour, l’empêchant ainsi de terminer sur le podium.

Cette 4e place de Rins constitue toutefois un excellent debut de saison, qui confirme sa fin d’année 2018. « Nous savons que ce n’est pas notre circuit fétiche, mais je me sentais bien et nous sommes tous satisfaits de ce résultat », conclut le pilote.

Son team-manager, Davide Brivio, est lui aussi satisfait : « Nous nous sommes battus pour la victoire durant toute la course. Alex a fait du bon boulot, et ce même si notre moto perdait un peu en ligne droite. Nous sommes positifs car ce n’est pas notre meilleure piste, et malgré cela nous avons obtenu un très bon résultat. »

Sur le plan des statistiques, Alex Rins a égalé la meilleure performance d’un pilote Suzuki à Losail. Il fallait remonter 12 ans en arrière, lors de l’édition de 2007, pour voir une Suzuki aussi bien classée (John Hopkins).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Rs

Oui il a fait une très belle course, et il s est battu contre les meilleurs tout le long du gp. Les suz ont bien progressé et il faudra compter sur eux pour animer le championnat😁

fred-bear

Les suzuki marchent fort, mais bon rins n’est que rins, s’il est régulier il fera une belle saison, mais comme il est du genre a avoir un gros ego pas sur que la mayonnaise prenne.
Bon je précise que je ne l’apprécie pas, comme un lorenzo ou un rossi, des trouducs assez insupportables.

[…] performance de Rins est dans la droite ligne de ce qu’il montre depuis plusieurs mois, en particulier sa fin de […]