Qatar, Rossi : « Beaucoup de pilotes forts mais nous sommes parmi eux »



Valentino Rossi aborde le Grand Prix du Qatar avec une pointe d’optimisme, après des essais hivernaux dont il a tiré un bilan relativement positif.

Valentino Rossi se lance ce week-end à l’assaut de sa 26e saison en championnat du monde, la 22e en 500cc/MotoGP. Et la grande nouveauté de cette année, c’est qu’il ne le fait pas en tant que pilote officiel Yamaha, mais pour le compte du Petronas Sepang Racing Team.

Nouvelles couleurs mais moto similaire à l’année passée et détermination identique pour le nonuple champion du monde, qui espère que 2021 ne sera pas sa dernière campagne. Valentino Rossi souhaite continuer en 2022, mais en décidera après avoir vérifié s’il est toujours en mesure d’être compétitif. Cela passe par une bonne entame de saison au Qatar, ce week-end.

Quelques jours plus tôt, il s’est classé 11e du test de pré-saison à Losail, à un peu moins de 4 dixièmes de la 6e place et en battant son record personnel sur le circuit. Quelques améliorations sur sa Yamaha YZR-M1 lui ont permis de finir sur une note optimiste, après des débuts plus délicats. La concurrence est rude mais les sensations sont bonnes, pointe-t-il avant de s’envoler pour le Moyen-Orient.

« Après avoir testé au Qatar, je me sens plutôt fort et l’équilibre de la moto est bon, souligne Valentino Rossi. J’ai réalisé le tour le plus rapide de ma vie sur le circuit, ce qui était une chose importante et positive à faire. Je pense qu’il y a beaucoup de pilotes sur différentes motos qui sont également forts, mais nous sommes dans le pack avec eux. Notre rythme de course a l’air d’être bon, donc je sens que nous sommes prêts pour le début de la saison ce week-end. Il y a vraiment une bonne atmosphère dans le team ; nous avons bien travaillé et dans la bonne direction. J’ai hâte de commencer la saison dans quelques jours. »

Être papa, 2022, Marquez : Rossi s’ouvre avant la saison 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments