Qatar, Rossi (J1) : Premier objectif atteint



En rentrant dans le top-10 du vendredi à Losail, Valentino Rossi a fait un pas vers la qualification directe en Q2 et s’en satisfait. L’Italien se sent bien sur sa Yamaha, mais prédit une course imprévisible.

Provisoirement en Q2 : « Je suis content de mon premier jour. Je me sens vraiment à l’aise dans le team, il y a une bonne atmosphère et nous travaillons bien. Notre objectif était d’être dans le top-10, parce qu’en FP3 ce sera difficile d’améliorer le chrono, et je suis 9e. (…) Être dans le top-10 était important et je me sens bien sur la moto. J’ai amélioré mon chrono du test, je suis à moins d’une demi-seconde de Miller mais 9e ; c’est ça le MotoGP.

Une bonne base : « Je me sens fort et je pilote bien. Pendant le test de pré-saison j’ai travaillé sur mon style de pilotage et cela a fonctionné, Je me sens également plus en forme que l’an dernier. (…) J’aime l’équilibre de la moto donc je n’ai qu’à me concentrer sur les détails, comme l’électronique pour la gestion de la puissance. Le choix des pneus sera crucial pour la course, car vendredi il a fait plus chaud que prévu, et il semble que samedi aussi, mais dimanche les températures pourraient être plus basses. »

Les Ducatistes favoris, mais un côté imprévisible : « La Yamaha est généralement rapide à Losail. J’ai suivi Miller et Bagnaia, ils sont rapides, leur moto accélère bien et ils sont très en forme ; c’est l’équipe la plus forte en ce moment. Il est facile de dire qu’ils sont les favoris, mais j’ai vu que je suis plus rapide qu’eux dans les virages. Ce sera difficile contre eux pour tout le monde, mais personne ne sait ce qu’il va se passer en deuxième partie de course. C’est pourquoi samedi nous devrons travailler pour essayer de comprendre, mais nous n’aurons la réponse définitive que dimache soir. »

Le risque d’un report au lundi : « Tout dépendra de la direction dans laquelle souffle le vent. Lors du test le vent n’était pas énorme mais il a amené du sable sur la piste. C’est difficile de comprendre ce qui va se passer. Bien sûr, je préférerais courir dimanche. »

La VR46 s’associe à l’Arabie Saoudite

Crédit photo : Sepang Racing Team

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments