Qatar, Rossi (J1) : « Une journée… étrange »



De héros à zéro. En l’espace de deux séances d’essais libres, Valentino Rossi est pqssé de 1er (FP1) à 17e (FP2). Il est le seul pilote du plateau MotoGP qui n’a pas amélioré son chrono d’une session à l’autre.

Et les raisons ne sont pas claires. « Nous n’avons pas changé beaucoup de choses entre les deux sessions, mais après 5 tours le pneu avant était détruit sur le flanc droit. Et je ne pense pas que le pneu était défectueux », dit-il.

Ainsi que le souligne GpOne, Rossi confiei être inquiet. « Quelque chose d’étrange est arrivé. Lors des tests rien ne s’est passé comme cela. Clairement, on a fait une erreur. » Erreur qui a rendu sa journée « étrange. La réalité est que je n’étais pas aussi à l’aise qu’a pu le laisser entrevoir la Q1, mais pas aussi mal qu’on a pu le voir en Q2 ».

Alors, qu’espérer pour la suite ? Le pilote Yamaha peut être optimiste s’il retient la FP1, pessimiste s’il regarde la FP2. Et comme une petite seconde sépare le 2e du 14e, « chaque petit problème peut vous faire terminer très loin », indique Rossi.

De là à ne pas rentrer directement en Q2 ? À en croire l’Italien, actuel 16e au combiné des deux séances (donc pas qualifié), ses chances sont loin d’être assurées. « Il semblerait que les conditions seront moins bonnes en FP3, regrette-t-il. Je ne dis pas qu’il va être impossible d’améliorer, mais cela va être très difficile. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
la nouille
3 années il y a

Il a bien fait de signer 2ans de plus MDR

Ned
3 années il y a
Répondre à  la nouille

L ‘ aurait mieux fait de laisser sa brelle à Zarco !

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  Ned

Il va de toutes façons sortir par la petite porte en 2020, avec à peine un top 10. Son seul fait d’arme sera d’avoir barré la route à zarco. Pas de bol il y a quartararo en poil a gratter, et là ça risque de démanger.

Max
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Et vos mères elles passent par ou?

gis
3 années il y a
Répondre à  Max

ont reconnais tout de suite un fan de rossi dit la nouille c est les mémé que les footeux pas de cerveau et agressif

Borgna
3 années il y a
Répondre à  gis

On reconnaît un fan de Marquez : agressif, fou, inCONscient, intrépide, bon à rien, bourré de fautes d’orthographe, ne comprend rien à la moto, petit (mentalement ET physiquement), fait ch*er, égocentrique, égoïste, ne sait rien faire sans l’électronique (Marquez n’a rien gagné avant l’électronique et ses fans ne savent pas écrire correctement sans un correcteur d’orthographe)…

gis
3 années il y a
Répondre à  Borgna

j adore 🙂

Samuel
3 années il y a
Répondre à  gis

Ca y c’est reparti, Est ce que Rossi a encore besoin de se justifier? Faut juste jeter un œil sur son Palmares @ la nouille…Lui il gagnait sans électronique, quant à Zarco, faut qu’il arrête de faire son calimero, il en gagnera en sympathie!

Fouguy
3 années il y a
Répondre à  gis

?

Je suis fan de Rossi. Mais lui même le dit, les jeunes sont plus rapides et sa moto n est pas la meilleure.
Bref faudrait qu il aille à Lourdes peut être afin. Qu’on puisse rêver ))

Guilliaume
3 années il y a
Répondre à  Ned

Ouai c’est vrai vu que lui l’année dernière il a juste fini 3ème mondial et 1er pilote yam.
Il aurait mieux fait de la donner à zarco qui à finit 6 ou 7 ème

Dude
3 années il y a

Les mecs, faudrait vous réveiller et réaliser que les perfs de Zarco, c’étaient avant tout celles de la Yam développée par Lorenzo…

gis
3 années il y a
Répondre à  Dude

c est juste comme pour les perfs de dovi sur la ducat

SPITERI
3 années il y a
Répondre à  Dude

En moto 2 aussi?

Spteri
3 années il y a

Rossi ne pourra jamais sortir par la petite porte, il est et restera un grand pilote, un extra terrestre qui a 40 ans roule sur l’une des motos les plus exigeantes au monde. Si Yamaha garde un pilote comme lui c’est qu’il doivent y trouver leur compte.
De toute façon j’aime tous les pilotes, le spectacles qu’ils offrent n’a pas d’équivalent dans le sport mécanique.

Je ne doute pas que Zarco va finir par trouver les clefs de la KTM et grimper dans la hiérarchie.

Phil34
3 années il y a

Sauf erreur il a quand même fini premier Yamaha au championnat l’an passé, Un peu d’objectivité et surtout de respect serait bienvenue de la part des champions du monde du canapé.
En tous cas c’est pas ce genre de commentaire qui rend crédible.

denis
3 années il y a
Répondre à  Phil34

VRAI !! mais c’est comme en rugby !! les yaka focon !! ils n’ont JAMAIS joué (ou roulé)
mais ils SAVENT ce qu’il faut faire !!! DESOLANT !!!

Sarouman
3 années il y a
Répondre à  denis

Le « vieux » Rossi qui fait toujours parti des tops gun ne supporte plus les « jeunes » loups agressifs , comme il l’était à leurs âges,sinon c’est direct je leurs met la pression et me plaindre à la Dorna (de même chez yam avec zarco).
Comme l’a dit stoner son aura est devenu trop grand.
Quant à marquez je ne suis pas dans son fan club , mais j’aime le voir maîtriser la glisse comme nul autre pilote que ce soit en bord de circuit ou dans mon canapé.

[…] décrocher l’un des 2 derniers billets qualificatifs pour la Q2, les deux hommes ont échoué. Rossi avait prévenu vendredi soir qu’il serait « très difficile » de rentrer en Q2. Le pilote Yanaha n’a pas […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]