Qatar Test : Espargaro « impressionné par le potentiel » de la KTM



Classé 8e du test hivernal de Losail, Pol Espargaro est très positif quant à la nouvelle KTM RC16.

En retrait lors des essais hivernaux de Sepang, début février (18e), Pol Espargaro a retrouvé des couleurs à Losail. L’Espagnol s’est montré régulier tout au long de cette dernière session hivernale de la pré-saison 2019. Une session conclue avec le 8e chrono, à moins de 2 dixièmes de la 3e place d’Alex Rins.

« D’ordinaire, cette piste ne nous réussissait pas, a rappelé Espargaro, qui n’a effectivement jamais marqué de point avec KTM au Qatar. Autant dire que je ne m’attendais vraiment pas à terminer à une demi-seconde de Viñales au terme de ce test. Nous avons rencontré quelques petits soucis avec l’avant en pneus soft, mais dans l’ensemble, nous avons fait du bon travail et nous avions un très bon rythme. »

Une attention particulière a été mise au développement de la KTM RC16, dont on attend beaucoup en 2019 après l’arrivée de Dani Pedrosa et Johann Zarco chez les Oranges. « Je suis vraiment impressionné par le potentiel de cette moto et par ce que nous avons accompli jusqu’à présent », a indiqué Espargaro.

Alors, les premiers points de l’histoire de KTM au Qatar, c’est pour cette année ? « D’une semaine à l’autre tout peut changer en fonctions les conditions, de l’heure de la course, prévient l’Espagnol. Ce lundi, l’humidité à la nuit tombée a rendu les choses compliquées pour tout le monde. On a d’ailleurs vu énormément de chutes. Nous verrons bien. Mais nous ferons au mieux pour être performants en course, tout en ne laissant pas échapper de gros points. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de