Qatar Test, Quartararo (2e) : « Rester calme »



Fabio Quartararo a terminé en beauté ses essais hivernaux de la pré-saison 2019 à Losail. Déjà bon 7e le samedi, puis brillant 3e le dimanche, le Français a fait encore mieux en allant chercher la 2e place finale hier, lundi. De quoi faire le plein de confiance avant son premier Grand Prix MotoGP.

Le vainqueur du GP Moto2 de Catalogne s’est dit « ravi de cette journée, du travail que nous avons fait en pneus usés. J’ai pu couvrir 15 tours d’affilée tout en ayant un très bon rythme. Je dois encore améliorer certaines choses, en jouant notamment sur l’électronique, mais quoi qu’il en soit, je suis plutôt content. J’ai aussi été en mesure d’aller chercher un très bon chrono, ce qui demeurait jusque-là notre point faible ».

En réalisant un 1’54.4 dès son troisième jour de roulage à Losail, le pilote Yamaha peut clairement nourrir des ambitions de points s’il met tout bout à bout le 10 mars prochain. Mais il ne veut pas s’enflammer : « Je reconnais que j’ai hâte d’y être. Mais pour ma toute première apparition en MotoGP, j’ai envie de rester calme. Je ne veux pas trop songer aux positions, juste au travail que nous avons fait. Ce qui est certain, c’est que si je prends plaisir sur la moto, les résultats viendront. »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MG
4 années il y a

Plus que dans le coup Fabio, EXCELLENT

Nyto N
4 années il y a

Encore une fois, on a de très grande chance de le voir monter sur le podium cette année. Jeune et plein de talent, s’il est mis dans de bonnes conditions il pourrait faire de grandes choses.

Marc31
4 années il y a
Répondre à  Nyto N

Merci à l’excellent Eric Mahé qui a été lui chercher ce bon guidon

Dude
4 années il y a

Mdr, elle marche la Yamaha Tech3…