Qatar, une réclamation contre Ducati serait dans l’air



La première course du Championnat du Monde MotoGP 2019 vient de se terminer sur le circuit de Losail au Qatar, par une performance qui est à la fois celle du pilote et de sa machine. C’est avec pugnacité qu’Andrea Dovizioso, le pilote Ducati, a remporté cette première bataille, face à un Marc Marquez redoutable. Un combat magnifique qui nous a tenu en haleine jusque dans le dernier virage. Mais le ciel de cette belle  victoire serait-il en train de s’obscurcir… 

Selon nos confrères de « Sky Sports »,   quatre équipes non identifiées auraient ainsi pointé du doigt un problème de règlement que n’aurait pas respecté Ducati. Si les faits étaient avérés, cela pourrait remettre en cause la victoire du pilote Ducati, Andrea Dovizioso. L’objet du litige serait ainsi le spoiler placé sous la Desmosedici.  Apparemment, la protestation émanerait de toutes les équipes leaders à l’exception de Yamaha. Une enquête est donc en cours, la direction de course aurait convoqué les membres des différentes équipes pour discuter de la situation et tenter de régler cette problématique au combien fâcheuse.

Affaire à suivre.

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

26
Poster un Commentaire

18 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fabrizio

Miler a testé ce même matériel en qualif et on a rien dit

ERIC BIANCO

Super , c’est bien , continuez sur cette voie , vous égalerez la F1 , ras le bol des règlements a la con que personne ne sait interpréter , sauf en cas de réclamation , et juste comme ça , pour avoir eu une ducat’ et les pannes qui allaient avec , je ne suis pas pro-ducati – ( ni anti mais toutes ces réclamations émanant de jalousies diverses deviennent pénibles )…heureusement qu’aujourd’hui on a assisté a 3 courses sympas , c’est ce qui fait encore la différence avec la F1 !!! Aors s.v.p laissez nous nos courses et comptez… Lire la suite »

Ned

Tant qu’à faire , z’ont qu’à demander le retrait de ducati du championnat !?
Vais pt’être me mettre au foot moi !!!

Slaysta

On échange… moi jme tire de la bas 🤣

fred-bear

On attend la victoire pour réclamer, ça manque de faire player pour ne pas dire d’honnêteté.

fred-bear

La mafia espagnole a encore frappé

Verger

Miller a triché il a allégé sa moto en plein course !!!!

Guiton

Il fait un régime sans selle 😂

john wayne

Putain ce qu’elle est belle cette Ducati…

Dude

Me faisais la même réflexion…

Ned

Tant qu’à faire , z’ont qu’à demander le retrait de ducati du championnat !?
Vais pt ‘ être me mettre au foot moi !!!

Leprovost

Au cas où ?
Ne pas remettre en cause la course
Modifier et mieux vérifier à l’avenir

Quadman

Information très intéressante qui montre que les magouilles sont désormais dans tous les sports car Ducati à dévoilé cet appendice et son usage depuis un moment et personne n’avait trouvé à redire jusqu’au moment ou ça peut porter préjudice, alors les langues se délient. Pauvre mentalité que cet état de fait que les plus mesquins utilisent rien que parce qu’ils n’y ont pas pensé avant. Faut dire que Ducati est assez innovateur dans le domaine et que chacun adopte ensuite leurs solutions en leur donnant un nom différent rien que pour justifier le fait de ne pas l’avoir trouvé en… Lire la suite »

Dude

J’espère que ça ne va pas aller plus loin car la course fut belle, mais si ça leur donne un avantage que n’ont pas les autres, d’alors ‘est normal de réclamer vu que la course à été si serrée… Sinon c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.

CB moto

Les concurrents de Ducati n’avaient qu’à déposer une réclamation avant la course !!
Je pense que le résultat devrait être homologué, mais qu’il y ait une précision au niveau du règlement pour les courses à venir, de manière à clarifier les choses…..

Guiton

Tout à fait d’accord et puis c’est pas un petit zizi en plastique qui change le resultat.

Donbe

Je suppose que Honda est en première ligne…Aucun scrupule comme suivre une Ducati au Qualif…
Il avait raison ce mec et sa clique détruisent ce sport…

Street-guy

Tant qu’on y est , z’ont qu’à virer ducati du championnat !?
Je crois que je vais bientôt me mettre au foot ???

Cudizio

Oui oui c est facile et quand marquez redémarre sa moto sur la ligne de départ en la poussant on dit rien alors que fabio lui doit partir des box

Guiton

Marquez a écopé d’un ride through ce jour là! Alors soit pas rageux ignorant! Il a même repris une autre pénalité de 30s en fin de course pour avoir sorti rossi. Donc ta réflexion est vraiment stupide. Marquez est plutôt facilement sanctionné et pas l’inverse.

Christophe Neffe

La sanction prévue par le règlement pour contre sens, c’ est expulsion. Marquez a bien eu un traitement de faveur. Ignorant disais-tu ?

QDO

Toujours les mêmes peigne-culs …traîne-savates, une réclamation juste avant une …imitation ! comme pour les ailerons.

Christophe Neffe

Belle bande de blaireaux au HRC, on réclame après coup… Cette attitude combinée à celle d’un « surdoué » à la sportivité plus que discutable, chouette tableau !!

LILOU

Normal Marquez s’est fait battre, si Dovi avait fini derrière lui il n y aurait eu aucun souci. Et puis la Ducat n’a pas été modifié en course.

Guiton

Apparemment vous avez tous un problème avec Marquez! Il faudrait apprendre à lire! 4 marques ont contestées sauf Yamaha et bien sûr Ducati. Ce qui laisse Honda, Suzuki, Ktm et Aprilia. Alors pourquoi s’en prendre seulement au HRC et à Marquez? Certainement parce qu’il est champion du monde 2018 et qu’il risque bien de l’être encore cette année bande de jaloux 😂😂

Cools

Ca aurait ete Suzuki qui aurait gagner ca aurait le même problème !!! Quand mm ne gagne pas y polémique directement 😠 FORZA VALE 👊

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store