Qatar : Viñales affiche sa sérénité



La première journée d’essais libres de Losail s’est bien passée pour Maverick Viñales. Deuxième derrière Marc Marquez, l’Espagnol ne veut pas relâcher la pression.

« C’était très important d’être dans le top-10, parce que les chronos étaient rapides. Je suis content de comment la moto fonctionne. Nous devons encore progresser, nous perdons beaucoup en vitesse de pointe, mais la moto est top dans les virages. Nous allons essayer de mieux prendre le dernier virage, en particulier sur l’accélération.  Il faut progresser là-dessus. »

Avant le début du Grand Prix, Viñales était revenu sur son état d’esprit et le travail effectué. « J’essaie d’aborder cette saison de manière plus sereine en ayant un état d’esprit positif, expliquait-il. Dans cette pré-saison j’ai suivi mon instinct, je pilotais à ma manière et ça a bien marché. Mais il y a encore du travail. »

« Tous nos adversaires semblent très forts, mais nous essayons de réduire l’écart. Toutes les améliorations apportées sur la moto se révèlent être très efficaces sur différentes pistes. Nous avons travaillé dur dès le début et ça a porté ses fruits. J’ai aussi beaucoup travaillé sur l’aspect mental parce qu’au-delà de la moto qui, techniquement, doit être au top, son pilote doit l’être aussi ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store