Qatar, Viñales : Gagner comme en 2017 ?



Meilleur temps des essais hivernaux de Losail et champion de la pré-saison 2019 (lire ici), Maverick Viñales débute la saison 2019 avec le plein de confiance. Une saison qu’il place sous le signe du renouveau.

Car s’il a bien gagné un Grand Prix en 2018, Viñales n’a pas atteint ses objectifs (4e du championnat) et est resté hors de la course au titre. Pour conjurer le mauvais sort, il a donc changé de numéro, remanié son équipe et retravaillé sur la Yamaha avec Valentino Rossi.

Au sortir de son hiver, l’Espagnol est globalement positif. « La fin des essais hivernaux a été très positive. J’ai pu me rendre compte à quel point j’étais très rapide pendant les trois jours de tests ici au Qatar. Nous avons eu un bon rythme.  J’ai un bon feeling avec la moto et j’ai vraiment réussi à la pousser à la limite. »

Après avoir souvent demandé aux ingénieurs de renverser la table, Viñales le reconnaît : Yamaha a bien travaillé sur son nouveau prototype. « Notre Yamaha possède beaucoup de points forts. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais je me sens assez fort pour me battre pour le podium sur ce circuit ce week-end », poursuit-il

« Nous devons continuer à travailler et nous concentrer sur l’amélioration de la moto autant que possible pour nous battre pour le podium, et bien sûr pour la victoire », ajoute-t-il. Une victoire déjà obtenue à Losail en 2017. « Je n’oublie pas que c’est ici que j’ai gagné mon  premier Grand Prix avec Yamaha, alors j’ai d’agréables souvenirs sur ce tracé. Cela me donne une motivation supplémentaire. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires