Qatar : Viñales sans chef-mécano jusqu’à dimanche



Esteban Garcia, chef-mécanicien de Maverick Viñales, a passé un test PCR dont le résultat ne s’est pas révélé suffisamment clair. Si tout se passe bien, il pourra participer au Grand Prix du Qatar, mais en n’arrivant que le dernier jour.

Le Covid-19 continue de chambouler le bon déroulement des Grands Prix, et l’une des premières mauvaises nouvelles de la saison 2021 est à mettre sur le compte de Maverick Viñales. L’Espagnol va devoir débuter le Grand Prix du Qatar sans son chef-mécanicien, Esteban Garcia.

Ce-dernier a passé un test PCR au résultat invalide, et n’a de ce fait pas l’autorisation d’entrer sur le circuit de Losail. Son second test, passé dans la foulée mercredi, s’est révélé négatif, mais par mesure de précaution, il doit rester isolé jusqu’au passage d’un troisième test, samedi. Ce n’est qu’avec un nouveau résultat négatif qu’il aura le droit de prendre part au Grand Prix du Qatar. « Je pense qu’il viendra le 28 pour la course », a indiqué son pilote.

« Cependant nous sommes tous connectés, donc pour nous ce ne sera pas un problème, rassure toutefois Maverick Viñales. Nous savons qu’Esteban va nous soutenir depuis l’hôtel. Nous avons fait beaucoup de tours lors du test, donc nous n’avons pas beaucoup d’autres choses à essayer. Nous devons juste faire des tours aux essais, comprendre le circuit, comment être plus rapides, comment aller vite avec le réservoir plein, mais pas faire grand chose d’autre. C’est dommage parce que nous ne sommes pas au complet, mais au moins nous sommes très calmes car il est négatif, donc le reste du team va bien. »

Maverick Viñales va être papa !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments