Qatar : Yamaha arrive en confiance



Performante lors du test de pré-saison à Losail, l’équipe officielle Yamaha aborde le Grand Prix du Qatar avec la certitude que des progrès ont été faits. « Maverick et Fabio se sentent a l’aise avec le package préparé pour eux, donc maintenant il n’y a plus qu’à passer à l’action ! »

Fabio Quartararo : « La saison va enfin débuter ! J’ai fait beaucoup de tours pendant le test de pré-saison, et même si nous n’avons pas pu rouler lors du dernier jour, nous avons quand même terminé le test de manière positive. Je suis très curieux de voir si les conditions de roulage ont beaucoup changé depuis le test, mais par-dessus tout, je veux juste remonter sur ma M1 et commencer la saison ! »

Maverick Viñales : « Les tests hivernaux de cette année n’ont pas été très longs, mais nous avons quand même beaucoup d’informations grâce au travail effectué, et le test du Qatar a été très positif. C’est important. Nous allons commencer la nouvelle saison et nous sommes à un bon niveau. Nous connaissons nos forces. Nous avons un bon rythme et avons aussi travaillé dur sur les domaines où nous savons que nous pouvons encore progresser. Maintenant, c’est l’heure de rouler ! »

Massimo Meregalli (directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP : « Tous les fans de moto attendaient cette semaine avec impatience, parce que le MooGP est de retour. La première course de la saison est toujours particulièrement alléchante : c’est la première fois que nous pouvons vraiment nous mesurer aux autres. Nous avons fait de bons progrès au test du Qatar et nous sommes confiants. Le travail dur des ingénieurs Yamaha et de nos pilotes essayeurs y est pour quelque chose. Maverick et Fabio se sentent a l’aise avec le package préparé pour eux pendant le test, donc maintenant il n’y a plus qu’à passer à l’action ! »

Fabio Quartararo : « Le titre est l’objectif mais il ne faut pas que j’y pense dès le début de saison »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments