Qatar : « Zarco a tout pour concrétiser » (De Puniet)



Johann Zarco était cette semaine l’invité de l’émission En Pole (Canal+ Sport), durant laquelle il a fait le point à l’aube du Grand Prix du Qatar. Il sent qu’il ne lui manque « vraiment pas grand chose » pour atteindre la vitesse du pilote officiel Jack Miller. Son compatriote Randy de Puniet, présent en plateau, croit en ses chances de podium dès ce week-end. Voici ce qu’il faut retenir de son passage.

Le record de vitesse au test de Losail : « 357,6 km/h, c’est bientôt la barre des 360 km/h, ça fait quasiment 100 mètres/seconde, c’est pas rien ! Six Ducati en sont capables, je suis vraiment content d’avoir été la première Ducati. Ça fait toujours un petit coup de buzz sympa, et même pour les adversaires, ils se disent : ‘si lui il est bien en fin de course, il peut nous passer’ (rires). »

Compétitif chez Pramac, un dernier step à franchir : « Dès que j’ai pu monter sur la moto, j’étais plutôt prêt parce que performant d’entrée. Jack (Miller) aussi, on l’attend performant car il est pilote officiel, mais je vois bien avec toute l’analyse qu’il ne me manque vraiment pas grand chose pour atteindre sa vitesse, et même plutôt sa confiance, car c’est encore presque un manque de confiance sur certaines phases de pilotage. Donc c’est presque facile à expliquer, plus difficile à avoir. »

« J’ai attaqué à un meilleur niveau et c’est de bon augure car chez Ducati il y a du super matériel, je suis ultra-bien fourni, et au sein de l’équipe ça me fait ce feeling que j’ai eu quand je suis arrivé en MotoGP avec Tech3. Là c’est avec des Italiens, mais comme je le parle couramment et que j’arrive même à penser en Italien, c’est un plaisir de bosser avec eux. »

Jorge Martin et les nouveaux venus chez Ducati : « Chez Ducati on est trois pilotes avec de l’expérience et il y a trois nouveaux, mais ça n’exclut pas que les trois nouveaux puissent ultra-bien performer, puisque parmi eux il y a quand même le champion du monde Moto2 et le vice-champion. »

« Jorge Martin a eu une saison en dent de scie l’an dernier car il a eu le Covid, a manqué des courses, etc. On sent qu’il est très doué, très jeune, il a déjà fait des erreurs mais il apprend de ça et il peut rapidement avoir la vitesse – il a déjà fait un bon chrono au dernier jour du test. On partage le même pré-fabriqué pour se changer, il y a vraiment une bonne entente. On ne discute pas trop technique car à mon avis, avec les techniciens il a assez d’informations pour apprendre. »

Randy de Puniet : « On peut espérer de grandes choses. Johann sort d’une saison où il a fait ce qu’il fallait faire : il a fait des coups d’éclats, des erreurs aussi mais il s’est montré, et il a surtout repris confiance en lui. »

« On s’était retrouvés à table en 2019, quand il roulait chez LCR après son passage compliqué chez KTM, et il était un peu perdu. Là, visiblement il va mieux dans sa tête, il l’a prouvé l’an dernier sur quelques Grands Prix. Cette saison il a tout pour concrétiser et refaire ce qu’il a fait avec Tech3 la première année, et pourquoi pas mieux. C’est pour ça que je vois bien Johann sur le podium dès le premier Grand Prix, faire une saison très constante et rentrer dans le top-5 du championnat. »

Réponse de Johann Zarco : « Inch’Allah comme on dit au Qatar ! (rires) C’est vrai que depuis qu’on s’est vus en 2019, j’ai déjà eu une année sur la Ducati pour bien l’apprendre. Et sur le côté sportif-carrière, tout se met bien en ligne et ça aide à passer un bon hiver, à encore mieux se préparer et être plus performant. Donc quand le côté sportif et entraînement se passe mieux à la maison et que la tête se libère, ça paie tout de suite sur la moto. »

Johann Zarco : « Chez Pramac, le même effet qu’avec Tech3 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Qatar : « Zarco a tout pour concrétiser » (De Puniet) […]

1 mois il y a

free dating services uk

1 mois il y a

dating free match

1 mois il y a

free dating sites las vegas

x dating free

free online dating sites in japan

free single parent dating site

free dating sites for over 50

21 jours il y a

what to drink on keto diet

21 jours il y a

ground beef keto recipes

20 jours il y a

paleo vs keto