Qatar, Zarco (J2) : « Grosse galère qui m’a fait perdre deux places »



Depuis la deuxième ligne sur la grille au Qatar, Johann Zarco espérait se battre aux avant-postes durant le sprint, mais le Français a finalement échoué à la porte des points en dixième position.

Un sprint qui a bien commencé, s’est mal terminé : « Dommage car j’ai pris un super départ. Je n’ai pas eu les moyens de me bagarrer, parce que je ne voulais pas prendre de risques avec Pecco (Bagnaia) et Martin. J’ai été assez surpris de ne pas pouvoir rouler plus vite qu’en 1’53 haut. Je n’ai pas pu rattraper Binder et Viñales. À trois tours de la fin, impossible de piloter la moto, l’arrière, même le pneu avant, glissaient beaucoup. Grosse galère qui m’a fait perdre deux places et m’a fait sortir des points. C’est dommage car j’avais bien progressé sur la journée. »

« J’ai fait des belles qualifications et c’est le positif. J’ai encore pris un bon départ, j’ai essayé de passer à l’intérieur de Pecco, mais Marquez m’a un peu gêné dans le virage 2. J’étais énervé de perdre le point du Sprint et je suis inquiet pour la course. Il faut trouver quelque chose pour être plus à l’aise quand le pneu va se dégrader. Pour l’instant, je ne peux pas piloter la moto. Même avec mon style de pilotage, il faut qu’on passe un petit cap pour dimanche. »

Ne pas perturber Martin et Bagnaia. « Moi, je suis corporate. Comme on me dit de faire attention, ça m’empêche de saisir des opportunités. »

Aleix Espargaro, face à qui il joue la 5e place du championnat, ne marque pas de points : « Oui, mais c’était l’occasion de lui prendre un ou deux points. Demain, si tout se passe bien, je peux rester dans les six premiers et me régaler… Dans la difficulté, il y a toujours les six points de la dixième place à prendre, et il faut aller les chercher. »

Qatar, MotoGP : Déchaîné, Martin terrasse le sprint !

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
11 jours il y a

Humainement c’est le pilote que je préfère, un peu franchouillard mais tellement nature et sympathique mais il est au bout du rouleau complètement inconstant, il voulait être au HRC mais je pense qu’être chez lucio ceccinelo est un beau cadeau même pas mérité. Le mozart de la moto 2 est devenu le black m du moto gp en tenant compte de son expérience et de rouler sur la meilleure moto du plateau

Padnom
10 jours il y a
Répondre à  fred-bear

Moi ce que j’espère c’est qu’il jette pas l’éponge comme il a fait chez Kt, parce que manifestement c’est pas un cadeau la honda.
J’espère que cette fois son expérience puisse servir, à lui et à son team et qu’il finisse sa carrière en gp, très honorablement.

Riko12
11 jours il y a

Tout à fait d’accord, ça sent la retraite pour jojo! Depuis qu’il a gagner enfin on dirait qu’il est ailleurs, avec des explications incompréhensible pour un pilote. Fabio Di giannantonio prouve que quand on a le feu au derrière on avance … Sic

Chris
10 jours il y a

Salut à vous bien beau de le blâmer mais rouler avec une épée au dessus de la tête, il doit être compliqué de rouler sereinement. Quand on voit les sanctions donnés à certains pilotes alors que pour moins que ça il aurait pris cher et une carrière brisé par se c…..d de Valentino alors qu’il a fait bien pire un exemple par mi tant d’autres

Ludo
10 jours il y a
Répondre à  Chris

De quelles sanctions vous parlez et quelle rapport avec l’article et quel rapport avec Rossi ?