Depuis la deuxième ligne sur la grille au Qatar, Johann Zarco espérait se battre aux avant-postes durant le sprint, mais le Français a finalement échoué à la porte des points en dixième position.
Un sprint qui a bien commencé, s’est mal terminé : « Dommage car j’ai pris un super départ. Je n’ai pas eu les moyens de me bagarrer, parce que je ne voulais pas prendre de risques avec Pecco (Bagnaia) et Martin. J’ai été assez surpris de ne pas pouvoir rouler plus vite qu’en 1’53 haut. Je n’ai pas pu rattraper Binder et Viñales. À trois tours de la fin, impossible de piloter la moto, l’arrière, même le pneu avant, glissaient beaucoup. Grosse galère qui m’a fait perdre deux places et m’a fait sortir des points. C’est dommage car j’avais bien progressé sur la journée. »
« J’ai fait des belles qualifications et c’est le positif. J’ai encore pris un bon départ, j’ai essayé de passer à l’intérieur de Pecco, mais Marquez m’a un peu gêné dans le virage 2. J’étais énervé de perdre le point du Sprint et je suis inquiet pour la course. Il faut trouver quelque chose pour être plus à l’aise quand le pneu va se dégrader. Pour l’instant, je ne peux pas piloter la moto. Même avec mon style de pilotage, il faut qu’on passe un petit cap pour dimanche. »
Ne pas perturber Martin et Bagnaia. « Moi, je suis corporate. Comme on me dit de faire attention, ça m’empêche de saisir des opportunités. »
Aleix Espargaro, face à qui il joue la 5e place du championnat, ne marque pas de points : « Oui, mais c’était l’occasion de lui prendre un ou deux points. Demain, si tout se passe bien, je peux rester dans les six premiers et me régaler… Dans la difficulté, il y a toujours les six points de la dixième place à prendre, et il faut aller les chercher. »